Range Rover Velar : images, vidéo, détails, prix...

Range Rover Velar : images, vidéo, détails, prix…

Comme promis, Range Rover accueille un nouveau venu dans la famille, un certain Velar. Images, vidéos, détails et prix dans la suite.

Publié le 2 mars 2017 - 8:51 par Stéphane Ficca

Le Range Rover Velar s’exhibe officiellement !

Habilement teasé il y a quelques jours, le tout nouveau SUV signé Land Rover, le Range Rover Velar, se présente aujourd’hui de manière on ne peut plus officielle, à grands renforts d’images, vidéos et autres détails techniques. Rappelons que ce Range Rover Velar ne se veut pas le SUV ultime dans la gamme Range, mais va venir s’intercaler entre les modèles Evoque et Sport.

Range Rover Velar

Publicité

Le Range Rover Velar ne vient donc pas remplacer le moindre modèle existant, mais va au contraire se charger d’étoffer l’offre proposée par le constructeur, même si sa longueur de 4,80 vient le faire empiéter du côté du Range Sport. Côté look, le Range Rover Velar affiche une ligne particulièrement soignée, et se base sur la même plateforme qu’un certain Jaguar F-Pace. Il est juché sur de très larges jantes de 22″, et disposent de quelques atouts visuels/pratiques pour convaincre, à commencer par les poignées de portes rétractables, toujours aussi stylées.

Range-Rover-Velar-2

Range-Rover-Velar-5

Range-Rover-Velar-3

A bord, le Range Rover Velar joue évidemment la double carte sportivité/modernité, avec en premier lieu la présence de trois écrans LCD à bord. On retrouve ainsi un premier écran qui vient remplacer les compteurs derrière le volant, une console tactile pour gérer les différents modes de conduite, le chauffage…, ainsi qu’un dernier écran tactile, situé au-dessus, qui permettra de gérer toute l’interface multimédia. Certains lui reprocheront un intérieur trop épuré, mais force est d’admettre que l’ensemble fleure bon la qualité.

Range-Rover-Velar-4

 

Sous le capot, le Range Rover Velar pourra compter sur un bloc 4 cylindres 2.0L de 250 ch et 300 ch, sans oublier un V6 de 380 ch pour ce qui est de la section Essence. En Diesel, le conducteur pourra opter pour un bloc 4 cylindres 2.0L allant de 180 à 240 ch, sans oublier là encore un solide V6 de 300 ch. Le tout sera couplé de série à la boite automatique ZF à 8 rapports, sans oublier évidemment une transmission intégrale pour le côté « tout-terrain ».

Prix et disponibilité

Enfin, côté tarifs, il faudra compter une fourchette comprise entre 57 500 euros pour mettre la main sur la version Essence 2.0L de 250 ch (en finition de base) et 88 000 euros pour qui souhaite s’offrir la version V6 Diesel en finition HSE.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *