Raspberry Pi 3 : un support d'Android pourrait être prochainement proposé par Google ?

Raspberry Pi 3 : un support d’Android pourrait être prochainement proposé par Google ?

Le nano ordinateur Raspberry Pi 3 annoncé lors de sa sortie comme 30 à 60% plus performant que le dernier mini-ordinateur proposé pourrait prochainement supporter Android, l’OS de Google. Rappelons qu’il est actuellement compatible avec les OS NOOBS et Raspbian.

Publié le 26 mai 2016 - 15:57 par François Giraud

Raspberry Pi 3 :  un nouveau modèle encore plus puissant que le précédent

Une nouvelle version du nano-ordinateur de la fondation Raspberry Pi a été dévoilée avec le nano ordinateur Raspberry Pi 3. Annoncé comme étant 30 à 60% plus performant que l’ancien modèle, ce nouveau nano ordinateur est équipé d’une puce BCM2837 ARM Cortex A53 (4 coeurs) fabriquée par Broadcom.  Ce nouveau modèle est actuellement proposé au  prix de 35 dollars et ses dimensions sont de 8,5 x 8,5 x 1,7 cm. Android pourrait prochainement être compatible avec le Raspberry Pi 3. Un ajout récent au code source du Google Android Open Source Project (AOSP), le framework du système d’exploitation mobile Android de Google laisse suggérer que le support officiel d’Android pourrait arriver prochainement pour le nano-ordinateur Raspberry Pi3.

raspberry-pi-3-wifi-bluetooth-35-dollars

Publicité

Le dernier nano ordinateur du groupe est dix fois plus puissant que le premier du nom, le Raspberry Pi, dévoilé il y a maintenant quatre ans. Il est vendu nu, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ou écran. Juste une carte-mère avec diverses sorties, USB, réseau, HDMI, ce qui la place à un coût très attractif, soit environ 35 dollars. Le processeur 64 bits ARM Cortex A53 est cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive est présent. Au niveau de la partie graphique, on peut retrouver un contrôleur Dual Core VideoCore IV qui prend en charge Open GL et Open VG. Des capacités graphiques capables de décoder des flux vidéo à 1 080p à 30 im/s. Au niveau de sa connectique, on retrouvera une sortie vidéo HDMI, une prise réseau 10/100, une prise jack 3,5 mm ainsi que 4 prises USB 2.0 et un emplacement pour carte microSD.

Le Raspberry Pi 3 est compatible avec NOOBS et Raspbian et pourrait prochainement être compatible avec Android. Le Wi-Fi 802.11n est disponible ainsi que le Bluetooth 4.1. Ce modèle permettra d’améliorer les futurs objets connectés et le démarrage est désormais possible à partir d’un drive USB, et non plus qu’à partir d’une carte microSD. Les équipes en charge de ce nouveau nano ordinateur ont indiqué que les anciens modèles seront encore vendus, à la demande. De nouvelles versions de ce modèle seront également dévoilées au cours de l’année 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *