Raspberry Pi, l’écran tactile officiel est là

Au tout début de l’été, Raspberry officialisait le lancement d’un boitier officiel, dédié au Pi 2 et au B+. Rappelons en effet que le Raspberry Pi est un nano-ordinateur à processeur ARM, proposé à partir de 25 dollars, qui s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement, début février 2012. Un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, fourni nu, et qui se charge d’exécuter plusieurs variantes de Linux. Après le boitier officiel, voici donc, l’écran tactile officiel.

Raspberry Pi Screen

En effet, c’est via son blog que Raspberry a officialisé un petit écran officiel pour son Pi, disponible dès à présent et proposé à 60 dollars. Evidemment, à ce prix, il ne faut pas s’attendre à de la qualité QHD, et il s’agira ici d’une dalle tactile de 7″ de diagonale, permettant d’afficher une définition de 800 x 480 pixels, avec des angles de vision de 70 degrés.

[youtube id= »hqdz66Y-H7M » width= »620″ height= »360″]

Evidemment, le but n’est pas ici de venir concurrencer la moindre tablette tactile disponible sur le marché, mais simplement permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un affichage pratique, nomade et simple à mettre en place. L’écran en lui-même est fourni en kit et Raspberry se charge d’expliquer en vidéo comment assembler le petit ordinateur sur cette dalle tactile. Raspberry rappelle au passage que cet écran était très fortement réclamé par sa communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here