Un nouveau modèle, successeur du modèle A mais qui consomme moins

Une nouvelle version du nano-ordinateur de la fondation Raspberry Pi vient d’être dévoilée. Le modèle A+, qui sera vendu 20 dollars repend certaines caractéristiques du modèle précédent notamment au niveau de sa conception. Ce nouveau micro-ordinateur consommera cependant moins et son tarif a également été revu à la baisse.

Raspberry Pi modèle A+

Une nouvelle version du modèle d’entrée de gamme

Le Raspberry Pi est un nano ordinateur de la taille d’une carte de crédit, un monocarte à processeur ARM qui permet d’exécuter plusieurs variantes du système d’exploitation Linux et de logiciels compatibles. Il est vendu nu, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ou écran. Juste une carte-mère avec diverses sorties, USB, Ethernet, HDMI, ce qui la place à un coût très attractif, soit environ 20 dollars. Ce nouveau modèle embarque un processeur Broadcomm BCM2835 avec 256 Mo de mémoire et dispose d’un port USB 2.0 et d’une sortie HDMI. Il ne dispose cependant pas de ports réseaux, comme ceux qui sont présents sur les modèles plus haut de gamme B et B+.

Raspberry Pi A+

Un modèle proposé à 20$ suite au succès des précédentes versions

Les dimensions ont également été revues à la baisse, à savoir 65 mm de long pour ce nouveau modèle A+ (contre 86 mm pour le modèle B+) et la consommation a également été baissée. La partie audio a été améliorée et ce nouveau modèle dispose d’un connecteur GPIO avec 40 broches. On remarquera que le modèle du Raspberry A+ reprend de nombreuses spécifications du modèle B+ avec une réduction de la taille du circuit, de la consommation électrique, désormais un GPIO 40 pins, une amélioration audio et un port microSD. Côté tarif, ce modèle coûtera 20 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here