Raspberry Pi : un boitier officiel de la partie

Raspberry Pi : un boitier officiel de la partie

La fondation Raspberry propose un boitier officiel Raspberry Pi, affiché à une dizaine d’euros.

Publié le 19 juin 2015 - 15:34 par Stéphane Ficca

Le Raspberry Pi a son boitier officiel

Le Raspberry Pi, c’est ce nano-ordinateur à processeur ARM, proposé à partir de 25 dollars, et qui s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement, début février 2012. Rappelons qu’il s’agit là d’un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, fourni nu, et qui se charge d’exécuter plusieurs variantes de Linux. Le Raspberry Pi est ainsi vendu en tant que carte mère seule, sans la moindre alimentation, le moindre tandem clavier/souris, sans écran… et sans boitier.

Raspberry Case

Publicité

Il faut donc ainsi user d’un peu d’ingéniosité pour éviter de voir son nano-ordinateur se couvrir de poussière, et c’est pour cela que la firme vient tout juste d’officialiser le lancement d’un boitier officiel, dédié au Pi 2 et au B+. Il suffit ainsi d’insérer son Raspberry Pi à l’emplacement prévu à cet effet, le boitier permettant de protéger le précieux ordinateur, tout en laissant diverses ouvertures pour connecter divers appareils et laisser passer d’éventuelles nappes.

Raspberry Case 2

Ce boitier officiel pour Raspberry est proposé à un prix dérisoire évidemment, puisqu’il est affiché à seulement 10 euros sur le site officiel. A noter qu’un petit adaptateur USB WiFi est également de la fête, un « Official Raspberry Pi WiFi Dongle » plus performant, et qui sera proposé prochainement au prix de 6£.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *