Razer lance son tout nouveau laptop Blade, millésime 2018, taillé évidemment pour la pratique du gaming.

Un nouveau laptop gaming chez Razer

Le groupe américain Razer annonce aujourd’hui son tout nouveau laptop gaming Blade 15,6″. Le nouveau Razer Blade se veut « le plus petit laptop gaming dans sa catégorie, disposant d’une plus grande zone d’affichage et de meilleures performances« . Un ordinateur portable qui va donc permettre de profiter d’une dalle de 15,6 » affichant une résolution Full HD, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Les joueurs les plus exigeants peuvent aussi opter pour le modèle disposant de la résolution 4K (3840 x 2160), de l’option tactile et de la compatibilité couleur Adobe RGB. Razer promet que chaque écran est calibré durant sa production pour une incroyable fidélité de couleur dès la première utilisation. Le nouveau Razer Blade se veut évidemment très mobile, et mesure seulement 16,8 mm d’épaisseur, avec un châssis élaboré à partir d’un bloc d’aluminium, pour garantir le côté compact, sans oublier une finition anodisée noire pour éviter les rayures.

Côté fonctionnement, le Razer Blade utilise une technologie de chambre à vapeur comme solution de refroidissement à la place des tubes de chauffe que l’on trouve traditionnellement sur les laptops gaming. En plus du refroidissement du processeur et de la carte graphique, le liquide vaporisé sous vide participe à la dissipation de la chaleur des autres composants de l’ordinateur portable.

Sous le capot, le Razer Blade dispose du nouveau Intel Core i7-8750H 8ème génération et est disponible avec la série graphique Nvidia GeForce GTX 10. Afin d’obtenir des fréquences d’images rapides, les utilisateurs peuvent utiliser des cartes graphiques GeForce GTX 1060 ou GeForce GTX 1070, disposant du Max-Q design pour une expérience de jeu optimisée. Pour permettre une grande polyvalence, Razer inclut également une mémoire système de 16 Go bi-canal de 2667MHz et un stockage rapide PCIe SSD avec des configurations allant jusqu’à 512GB, avec le support de 32 GB de mémoire et jusqu’à 2 TB de stockage.

Au passage, Razer annonce également la disponibilité de sa nouvelle solution graphique externe, le Razer Core X, au prix de 299.99 euros. Le boîtier graphique externe et plug-and-play est reconnu dès son branchement et permet de profiter des mêmes performances graphiques que les ordinateurs fixes, via un port Thunderbolt 3 compatible PC et Mac disposant d’un support graphique externe (eGFX).

Prix et disponibilité

Le nouveau Razer Blade 15.6″ est disponible à partir de 1949.99 euros et à partir d’aujourd’hui sur Razer.com, ainsi que chez certains revendeurs aux Etats-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne et Chine. Ceux qui souhaitent s’offrir la version dotée d’un écran 4K tactile, devront débourser 2 899 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here