Razer Blade, les PC portables orientés gamers arrivent en France

Razer Blade, les PC portables orientés gamers arrivent en France

Présent outre-Atlantique, Razer arrive en Europe et donc en France avec trois PC portables orientés gamers, avec les modèles Blade, Stealth et Pro.

Publié le 21 octobre 2016 - 10:16 par François Giraud

Razer Blade, Stealth et Pro : trois PC gamers arrivent en Europe…et en France

La société américaine Razer avait dévoilé son tout premier PC portable destiné aux gamers en 2011: le Blade. Ce dernier disposait d’un large écran LED de 17,3″ de diagonale et il était basé sur un processeur Intel Core i7 2640M cadencé à 2,8 Ghz. L’ensemble était secondé par pas moins de 8 Go de mémoire vive et une carte graphique GeForce GT 555M dotée de 2 Go de mémoire dédiée. Le groupe débarque désormais en Europe et dans l’hexagone avec trois nouveaux PC portables orientés « gamers » avec le Blade revisité, le Stealth et le Blade Pro, un ordinateur à la configuration musclée.

648x415_razer-blade-edition-2015

Publicité

Performance et design pour les nouveaux Blade

Razer propose un nouvel ultrabook baptisé Blade, doté d’un écran Quad HD de 14 pouces affichant une définition de 3 200 x 1 800 pixels ou équipé d’un écran Full HD selon la configuration choisie. Il embarquera un processeur Intel Core i7-6700HQ couplé à une carte graphique GeForce GTX 1060, le tout épaulé par 16 Go de mémoire vive et disposera d’une capacité de stockage interne de 256 Go, 512 Go ou 1 To. Il sera proposé à partir de 2 000 euros. D’ores et déjà disponible ne précommande, il sera expédié sous deux semaines environ.

blade-stealth-640x490

Les trois modèles sont dotés d’un design identique avec un châssis en aluminium noir brossé. Le Blade Stealth est un ultrabook doté d’un écran Quad HD ou 4K de 12,5 pouces IGZO tactile. Il embarque un processeur Intel Core i7-7500U de septième génération (Kaby Lake), épaulé par de 16 Go de mémoire vive DDR3 et dispose d’un SSD dont la capacité de stockage interne pourra atteindre 1 To. Il est également doté d’une carte graphique Intel HD Graphics 620 et il pourra être relié à un boitier Razer Core grâce à sa connectique Thunderbolt 3. Le Blade Stealth sera commercialisé à partir de 1 099 euros. Il faudra compter 450 euros pour le boitier Razer Core, disponible à la fin de l’année en France. Le PC portable est quant à lui disponible en précommande sur le site du fabricant.

blade-pro-640x408

Blade Pro : la puissance pour les gamers nomades

Le troisième modèle qui sera proposé par Razer en France sera le Blade Pro, un PC portable dédié aux gamers les plus exigeants qui recherchent également un ordinateur particulièrement facile à transporter, avec un poids de 3,5 kg sur la balance et une configuration particulièrement musclée. Doté d’un écran de 17 pouces tactile et compatible avec la technologie G-Sync de Nvidia, il pourra afficher une définition 4K. Il est doté d’un processeur Intel Core i7-6700HQ et d’une carte graphique GeForce GTX 1080, le tout épaulé par 32 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne avec des SSD de 512 Go et de 2 To grâce à un Raid 0. Il sera également équipé d’une carte Killer Double Shot Pro. Expédié à compter du mois de novembre prochain, le Razer Blade Pro sera disponible à partir de 4 200 euros. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. tiliarou

    21 octobre 2016 at 9 h 47 min

    Des portables joueurs avec des diagonales aussi petites… Y’a peut être un public mais pourquoi ne pas proposer également un 17″ comme tous les concurrents sur cette gamme (à prix raisonnable j’entends) ??

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *