Razer Forge TV, la nouvelle console sous Android 5.0 Lollipop

Razer Forge TV, la nouvelle console sous Android 5.0 Lollipop

Razer propose une nouvelle console de jeux vidéo aux gamers, basé sous Android 5.0 Lollipop.

Publié le 7 janvier 2015 - 9:43 par Stéphane Ficca

Un boitier Forge TV pour Razer

Malgré le peu d’engouement suscité par la petite console Ouya, le segment de la console de jeux vidéo sous Android semble encore intéresser certains géants de l’industrie. C’est le cas de Razer, qui vient tout juste de dévoiler cette Forge TV, un petit boitier animé par Android 5.0 qui va permettre de faire tourner les jeux acquis sur le Google Play Store, et même de streamer ses jeux PC. Explications.

Forge TV

Publicité

Le petit boitier Forge TV dévoilé par Razer renferme ainsi une architecture qui s’articule autour d’un processeur Quad Core SnapDragon 805 cadencé à 2,5 Ghz, couplé à 2 Go de RAM et un GPU Adreno 420, sans oublier un espace de stockage de 16 Go. Relativement compact, le boitier carré affiche des dimensions de 10,5 cm de côté, pour seulement 1,7 cm d’épaisseur. La connectique n’est évidemment pas en reste, et on pourra ainsi relier ce Forge TV à son écran via une prise HDMI 1.4, sans oublier la présence d’un port USB 3.0. Côté réseau, outre un bon vieux port Ethernet, on pourra évidemment surfer sans le moindre fil grâce à la connexion WiFi 802.11AC. Enfin, le Bluetooth 4.1 + HS est également de la fête, pour la connexion de manettes et de casques.

Forge TV 2

Razer a pensé au confort du gamer en proposant tout un panel d’accessoires compatibles avec son boitier Forge TV, à commencer bien sûr par une manette sans fil, la Serval. Cette dernière adopte une forme relativement similaire à ce que l’on retrouve sur Xbox One notamment, et peut être reliée en Bluetooth au boitier, ou directement via USB. Comme le montre la vidéo ci-dessous, on peut également y accrocher un smartphone. Un tandem clavier/souris, baptisé Turret, est également de la fête. Enfin, courant 2105, Razer lancera la fonction Stream, qui permettra de streamer n’importe quel jeu PC directement sur la TV, en transitant bien sûr par le boitier Forge TV.

Forge TV 3

Prix et disponibilité

Côté tarif, il faut compter 100 euros pour le boitier Forge TV, et 150 euros avec la manette Serval (cette dernière étant affichée à 80 euros tout de même). Le reste (Turret + Stream) sera disponible dans les mois à venir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *