Razer croque THX

Le constructeur Razer, que les joueurs PC connaissaient forcément, est populaire pour les nombreux accessoires proposés sur sa boutique, avec des casques, mais aussi des claviers, des gamepads, des souris, des manettes, sans oublier des systèmes de jeu complets (comme le PC portable Razer Blade). A noter que Razer propose également une gamme de produits « consoles », à destination des Xbox One et Xbox 360.

logo-razer

Ce même Razer a décidé de frapper un grand coup aujourd’hui, en s’offrant les fameuses lettres THX, soit la prestigieuse certification audio et vidéo mise au point par George Lucas dans les années 80. Une certification que l’on retrouve évidemment dans les différents opus de Star Wars, véritables ambassadeurs de cette certification encore aujourd’hui très prisée de nombreux constructeurs audio et vidéo. Ainsi, on peut aujourd’hui trouver des amplis certifiés THX, mais aussi des téléviseurs Ultra HD 4K ou encore des kits audio 5.1.

Selon Razer, ce rachat n’aura aucune incidence sur les équipes en place du côté de chez THX, et ces dernières conserveront toute leur indépendance. Pour Razer, il s’agit évidemment d’une transaction tournée vers l’avenir, puisque le groupe imagine déjà des vidéos à 360°, sans oublier le côté très cinématographique de nombreuses productions vidéo ludiques, ainsi que la synergie grandissante entre le monde du jeu vidéo et celui du cinéma.

logo-thx

On imagine évidemment que Razer profitera prochainement de cette collaboration pour lancer une nouvelle ligne de produits certifiés THX, mais à l’heure actuelle, le groupe n’a pas officialisé le moindre nouveau produit frappé de ces trois lettres pour le moins prestigieuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here