Razer Nabu Watch : la smartwatch pour gamers ?

Razer Nabu Watch : la smartwatch pour gamers ?

Razer lance sa toute première montre connectée, la Nabu Watch, déjà disponible en précommande.

Publié le 8 janvier 2016 - 15:29 par Stéphane Ficca

Razer, une Nabu Watch en approche

Spécialiste de l’accessoire gaming depuis déjà quelques années, l’américain Razer propose également quelques trackers d’activités, et a décidé au CES 2016 de dévoiler cette nouvelle Nabu Watch, une montre connectée à l’allure massive, dédiée (entre autres) aux gamers. En effet, déclinaison de sa gamme de trackers Nabu, cette Watch affiche un look pour le moins impressionnant, et ne plaira clairement pas à ceux qui souhaitent s’offrir une montre connectée certes, mais un minimum discrète. La montre affiche ici un design très (trop ?) épais, avec un cadre gigantesque et quatre gros boutons placés sur les côtés.

Razer-Nabu-Watch-2

Publicité

Bien sûr, la Razer Nabu Watch va permettre d’afficher l’heure, mais propose aussi les fonctionnalités phares des montres du genre, avec le chronomètre, le minuteur, l’alarme… Elle peut s’appairer via Bluetooth à un smartphone, et permettre dès lors d’avertir le porteur en cas de réception d’un nouveau message, d’un appel, d’un mail… Pas d’écran tactile ici, seulement un petit écran OLED en 126 x 16 pixels. A noter que la montre ne permet pas non plus d’interagir directement avec la fonction téléphone, impossible donc de répondre à un texto ou accepter/refuser un appel depuis la montre.

Razer-Nabu-Watch

Bien sûr, tracker oblige, la montre intègre également divers capteurs qui vont permettre de comptabiliser les pas effectués dans la journée, mais aussi de calculer les calories brûlées ou encore la distance parcourue. A l’instar d’une Withings Activité Steel, il est possible de conserver la montre la nuit pour permettre de mesurer la qualité du sommeil. Côté autonomie, Razer promet une durée de vie d’environ 7 jours en mode Bluetooth, avant d’envisager une recharge via USB. En mode Watch, le constructeur promet pas moins de 12 mois d’autonomie.

Nabu-Watch-bis

Prix et disponibilité

La montre Razer Nabu Watch est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel du constructeur. Comptez tout de même 179,99 euros pour la déclinaison standard, et 239,99 euros pour l’édition Forge Edition, en métal. Les livraisons quant à elles sont attendues pour la fin du mois de janvier.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *