Razer OSVR : le casque de réalité virtuelle open source

Razer OSVR : le casque de réalité virtuelle open source

Razer dévoile au CES 2015 un casque de réalité virtuelle OSVR, basé sur l’open source.

Publié le 7 janvier 2015 - 8:32 par Stéphane Ficca

Razer se lance dans la réalité virtuelle

Alors que le Samsung Gear VR est déjà disponible aux Etats-Unis, et que l’on attend impatiemment des nouvelles du casque Oculus Rift et du Project Morpheus de Sony, c’est au tour de Razer de se lancer dans la bataille de la réalité virtuelle, avec cet étonnant OSVR (pour Open Source Virtual Reality) présenté à l’occasion du CES 2015. Pour Razer, il s’agit « de l’Android des casques de réalité virtuelle« , à savoir un projet open source, qui va permettre à chacun de bidouiller l’appareil à sa guise, tant sur le plan matériel que logiciel.

Razer OSVR

Publicité

Razer OSVR 3

Annoncé pour le mois de juin 2015, le casque Razer OSVR disposera notamment d’un écran de 5,5″ permettant d’afficher une définition Full HD à la cadence de 60 images/seconde. Les plus bricoleurs pourront également se façonner eux-mêmes leur casque, en feuilletant les plans complets de l’OSVR et en assemblant le casque avec une imprimante 3D une fois les pièces commandées. De nombreux connecteurs seront de la partie, avec un port USB 3.0, et deux entrées USB 2.0. Le casque embarque un gyroscope, un accéléromètre, une boussole et même un boitier « Belt Box Module » à attacher à sa ceinture, qui dispose d’un port USB 3.0 et qui permet de décoder le son surround.

Razer OSVR 2

Pour Razer, le but est évidemment d’unifier les efforts de chacun concernant la réalité virtuelle, de manière à standardiser le plus possible le développement des technologies liées à la réalité virtuelle grâce à un système plus ouvert et plus accessible, puisque le casque OSVR sera proposé à 200 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *