Zone Numerique

Razer Phone : le smartphone pour gamers est officiel

Le Razer Phone est officiel !

Il y a quelques semaines, le groupe Razer dévoilait une première image teaser concernant un mystérieux nouveau produit à venir. Rapidement, de nombreuses informations évoquaient la présentation d’un premier smartphone signé Razer, doté évidemment d’une configuration de pointe pour assouvir la passion des gamers, la cible du constructeur. Aujourd’hui, Razer officialise son smartphone, le premier de la firme, qui dispose d’une fiche technique pour le moins impressionnante. Voici le Razer Phone.

Pour se démarquer, le Razer Phone va s’appuyer sur une technologie très aboutie, à commencer par la présence d’un large écran 5,7″ permettant de profiter d’une définition QHD de 1440 x 2560 pixels. Mieux encore, la dalle IGZO permet de profiter d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, avec technologie Ultramotion. A cette image impeccable s’ajoute la présence d’une section audio elle aussi à la pointe, dotée de la certification THX, d’une compatibilité DAC 24 bit et d’une section audio Dolby Atmos, sans oublier la présence de deux haut-parleurs en façade.

Sous le capot, on retrouve un processeur dernière génération Snapdragon 835, couplé à un total de 8 Go de RAM. A ce sujet, Razer n’a pas manqué de souligner que l’iPhone 8 ne dispose que de 3 Go de RAM et que le Galaxy S8 de Samsung plafonne à 4 Go de RAM. A cela s’ajoute une batterie de 4000 mAh, qui promet 7 heures d’autonomie en utilisation gaming,  et environ 13 heures en utilisation multimédia. Une batterie compatible Quick Charge 4+ qui plus est, pour une recharge éclair. Côté photo, on disposera ici d’un double capteur 12 mégapixels.

Enfin, côté OS, le Razer Phone sera animé par Android, en version stock, soit sans la moindre surcouche pour une fluidité impeccable. Razer proposera toutefois un lanceur Nova Prime Razer Edition, sans oublier un capteur d’empreintes situé sur le bouton d’allumage. Orienté gaming, le Razer Phone disposera d’un mode dédié, baptisé Game Booster, permettant d’allouer la puissance du smartphone à la pratique des jeux vidéo.

Prix et disponibilité

Ce Razer Phone sera disponible aux Etats-Unis au prix de 699 dollars, tandis qu’il faudra débourser 749 euros en Europe pour mettre la main sur ce smartphone hautement technologique. A noter la disponibilité d’une édition limitée à 1000 exemplaires pour les premiers acheteurs.