Razer se paie Ouya

Il y a maintenant 3 ans, le projet Ouya sur Kickstarter avait réussi à susciter un réel engouement de la part de la communauté, en récoltant pas moins de 8 millions de dollars de la part de généreux donateurs. Il faut dire que le concept de cette micro-console sous Android avait de quoi séduire. Toutefois, après un lancement relativement discret, la console n’a jamais réussi à convaincre son audience, et on estime à moins de 200 000 les ventes de cette console au look atypique.

ouya-console-android-600px

Aujourd’hui, le géant de l’accessoire PC, Razer, vient d’annoncer le rachat de la start-up, et les équipes techniques et de développement Ouya sont désormais rattachées à celles de Razer. Razer fait ainsi main basse sur la partie software, avec pas moins de 1500 jeux, ce qui va permettre au constructeur d’alimenter sa propre console de jeu sous Android, la Forge TV.

Forge TV 2

Selon Razer : « Le travail d’Ouya avec les développeurs de jeu, que ce soit pour des titres triple A ou des indépendants, a beaucoup fait pour apporter les jeux Android dans le salon et Razer entend bien poursuivre ce travail. »  Razer va prochainement proposer aux utilisateurs d’Ouya de procéder à une migration vers la console Forge TV. Des offres de réduction seront ainsi proposées aux joueurs afin de faciliter la migration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here