Ouya pourrait être rachetée par Razer, fabricant de périphériques informatiques

La console Ouya qui évolue sous Android et avait été développée suite à une campagne de financement participatif sur Kickstarter pourrait être prochainement rachetée par Razer, le fabricant de périphériques informatiques. Au mois de mai dernier, Ouya avait déjà annoncé chercher un repreneur. Le marché des consoles multimédias sous Android compte de nombreux acteurs et la console Ouya est en train d’en faire les frais.

Selon diverses sources, le groupe Razer serait en train de négocier un éventuel rachat, mais aucune information n’a été dévoilée sur le devenir de la console Ouya si la start-up était rachetée. Ne représentant qu’une infime partie du marché du jeu vidéo, il est possible que Razer abandonne la console une fois la société rachetée. Au niveau de cette probable transaction, ce qui intéresse Razer est le catalogue de jeux vidéo dont dispose Ouya, qui comprend plus de 1 000 titres.

ouya-console-android-600px

 

Les négociations entre les deux sociétés seraient en cours. Si Razer rachetait Ouya, il est probable que ce dernier dévoile sa propre console de jeux avec une partie des titres seraient partagés avec la console Ouya ou d’autres consoles. A l’époque de la campagne de financement participatif mise en place sur Kickstarter, la plateforme de jeux avait séduit 68 000 bakers. Ouya avait récolté 8,5 millions de dollars. La console a été mise en vente en mars 2013 aux USA, au prix de 99 dollars et en Europe au prix de 129 euros. Le groupe Ouya affiche désormais de gros problèmes financiers malgré une alliance avec le groupe chinois Xiaomi où Ouya fournissait sa plateforme de jeu sur les box TV du chinois.

Un portefeuille de plus de 1 000 titres

Mais les gamers et certains développeurs n’ont pas répondu présent à l’appel, car les titres proposés n’avaient pas réussi à séduire les utilisateurs, malgré le nombre important de jeux disponibles de plus de 1 000 références. Au moment où nous écrivons ces lignes, les négociations entre Ouya et Razer seraient bien entamées et les questions que les deux sociétés seraient en train de traiter porteraient sur l’intégration du personnel de l’entreprise Ouya au sein de Razer. Il est également possible que la société Ouya conserve la même dénomination. Mais n’oublions pas que ces informations n’ont pas été officialisées par les deux groupes et qu’il convient de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here