Reader Store : Sony ferme ses bibliothèques virtuelles à l'étranger

Reader Store : Sony ferme ses bibliothèques virtuelles à l’étranger

Visiblement en difficulté face aux géants que sont Amazon et Kobo, Sony décide de fermer ses bibliothèques virtuelles à l’étranger.

Publié le 12 mai 2014 - 15:29 par Stéphane Ficca

Après la fermeture de son Reader Store (librairie numérique) au Canada et aux Etats-Unis en mars dernier, Sony annonce qu’il en sera de même en Australie et en Europe (Royaume-Uni, Allemagne et Autriche) à compter du 16 juin prochain. A partir de cette date, le Reader Store ne vendra donc plus le moindre ouvrage numérique. Sony annonce toutefois que la clientèle sera transférée vers le concurrent canadien Kobo. Un aveu de faiblesse de la part de Sony, qui n’aura malheureusement pas réussi à se tailler une place aux côtés d’Amazon ou de Kobo. « Même si nous sommes désolés de devoir fermer le Reader Store, nous sommes néanmoins heureux de vous faire savoir que Kobo prendra le relais » a indiqué le géant japonais.

chez-sony-reader-chic-et-sobre_831624

Pas de panique toutefois pour les possesseurs d’e-reader Sony, les livres précédemment achetés, ainsi que les futurs achats seront parfaitement compatibles sur leurs appareils. Ces derniers sont invités à poursuivre sereinement leurs achats jusqu’à la mi-juin, et recevront un mail permettant de transférer leur compte chez Kobo, qui propose pas moins de 4 millions d’ouvrages dans sa bibliothèque. A la mi-juin, Sony ne disposera donc plus que d’une seule bibliothèque virtuelle, au Japon.

Advertisements

Ailleurs sur le web