Réalité augmentée : Apple développerait ses propres lunettes connectées ?

Réalité augmentée : Apple développerait ses propres lunettes connectées ?

Après Microsoft, Google et plus récemment Snapchat, c’est au tour d’Apple de se lancer dans l’univers des lunettes connectées. Selon diverses sources, la marque à la Pomme serait en train de tester son propre modèle.

Publié le 15 novembre 2016 - 10:12 par François Giraud

Apple serait en train de tester des lunettes connectées ?

Aucune information ne précise si Apple va prochainement proposer son propre système de réalité virtuelle. Le groupe pourrait en effet très bien attendre que ce marché soit mature avant de produire son casque ou ses lunettes virtuelles à grande échelle.  Mais la concurrence se fait de plus en plus présente et la marque à la Pomme, en retard dans ce domaine, aura des difficultés à se frayer un chemin dans cet univers si elle attend trop et se laisse distancer par les groupes qui développement déjà des dispositifs similaires.

Tim Cook Apple

Publicité

Selon Bloomberg, le groupe de Tim Cook serait actuellement en train de tester un prototype de lunettes connectées en relation avec la réalité virtuelle ou augmentée. Mais le groupe ne serait pas pressé, pour éviter les erreurs commises avec son Apple Watch. La marque à la Pomme pourrait dévoiler lors de sa prochaine keynote, un dispositif qui reprendrait quelques spécificités des Google Glass, un dispositif qui a été abandonné par le géant du Web il y a quelque temps. Un concept qui pourrait être repris par la marque à la Pomme pour proposer ses propres lunettes connectées en réalité augmentée, un domaine que Tim Cook préfère à la réalité virtuelle.

google-glass

Google Glass

Les lunettes connectées « made in Apple » se connecteraient via un dispositif sans fil à l’iPhone. Diverses informations seraient affichées dans le champ de vision de l’utilisateur à l’aide de la réalité augmentée. La marque à la Pomme aurait d’ores et déjà passé des commandes de petits écrans auprès de ses fournisseurs, pour débuter ses travaux et tester des prototypes. La réalité augmentée est un domaine qui séduit particulièrement Tim Cook, CEO d’Apple et il n’est pas impossible que le groupe propose une paire de lunettes connectées dans le futur. Notons cependant que le groupe serait actuellement à l’étape expérimentale de son projet et rien de laisse croire que ce dispositif sera commercialisé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *