2016, année de la réalité augmentée ?

Elle n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais la réalité virtuelle/augmentée sera incontestablement le nouveau créneau technologique à occuper en 2016. En effet, outre les très attendus Oculus Rift de Facebook et Project Morpheus de Sony, d’autres géants vont également tenter de se tailler une part du lion, comme Microsoft, Google ou encore HTC. Evidemment, l’américain Apple ne compte pas rester les bras croisés, et la firme vient tout juste de faire main basse sur Metaio, une société allemande, spécialisée dans la réalité augmentée et proche du constructeur Volkswagen.

Plans-iOS-8-iPad-iPhone-560x428

Dans le secteur automobile, Metaio a notamment participé à un projet avec Ferrari, permettant d’afficher les caractéristiques d’un modèle en pointant simplement un smartphone ou une tablette vers ce dernier. A l’heure actuelle, on ne sait évidemment rien concernant cette transaction, si ce n’est qu’Apple a d’ores et déjà confirmé son acquisition, sans toutefois en dévoiler les raisons ou les intentions.

Selon certaines rumeurs, Apple envisagerait d’employer la technologie de Metaio au coeur même de son application Maps. A l’instar du programme développé pour Ferrari, il serait alors possible pour l’utilisateur d’obtenir des renseignements concernant un commerce, un restaurant, un musée ou un bar, simplement en pointant son smartphone sur la façade. Selon d’autres rumeurs, Apple envisagerait de dévoiler prochainement un casque de réalité augmentée, qui fonctionnerait de concert avec un iPhone. Rappelons que Samsung propose déjà de son côté le Gear VR, un casque qui fonctionne avec le Galaxy Note 4, ou les récents Galaxy S6 et S6 Edge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here