Réalité augmentée: Jaguar développe un pare-brise interactif

Réalité augmentée: Jaguar développe un pare-brise interactif

Le constructeur automobile Jaguar est en train de développer un pare-brise interactif capable d’afficher de la réalité augmentée.

Publié le 26 juillet 2014 - 10:47 par François Giraud

Le constructeur automobile Jaguar est en train de développer un pare-brise d’un nouveau genre: le « Jaguar Virtual Windscreen ». Un pare-brise qui permet d’afficher de la réalité augmentée et qui vous permettra de visualiser diverses informations relatives à votre trajectoire, à votre vitesse, comme le propose déjà l’affichage tête-haute, ou encore des informations sur la distance par rapport aux autres véhicules, votre vitesse dans un virage ou des indications sur le freinage. Jaguar aurait également prévu d’intégrer dans ce pare-brise à réalité augmentée des images de vos rétroviseurs et une vue arrière de votre voiture.

Des fonctions semblables à celles des jeux vidéo

La technologie « E-Field Sensing », intégrée au « Jaguar Virtual Windscreen » permettrait également de détecter les mouvements et pourrait répondre à des gestes à une distance de quinze centimètres environ. Un prototype de cette nouvelle technologie a été présenté, même si le projet n’est qu’au stade de développement. Sur la vidéo de promotion, on peut observer des options présentes dans le célèbre jeu vidéo « Gran Turismo » comme des véhicules « fantômes » afin de pouvoir mesurer ses temps sur piste de course ou de pouvoir slalomer à travers des plots virtuels. Ce concept ne devrait cependant pas voir le jour avant une dizaine d’années selon son créateur, le constructeur britannique Jaguar Land Rover. Il n’est cependant pas impossible qu’une telle technologie soit intégrée dans d’autres systèmes embarqués ou services afin d’augmenter la sécurité des automobilistes de demain.

Advertisements

Ailleurs sur le web