Sony offre aux chirurgiens une vue immersive des images provenant de caméras 3D

Dans un communiqué, Sony a annoncé d’importantes mises à jour de son système de visiocasque HMS-3000MT. Les améliorations portées à ce casque permettent de disposer d’images claires et lumineuses en immersion intégrale grâce aux deux panneaux OLED situés dans le casque, offrant une qualité d’image HD nette et à fort contraste. Les images produites à partir de caméras 3D seront fluides et naturelles sans effet de diaphonie ou de dédoublement.

La technologie optique implantée dans le casque HMS-3000MT offre un large angle de vue horizontal de 45°. En regardant vers le bas, les utilisateurs bénéficieront d’une vue dégagée de leurs mains et dus site d’opération. De nombreux réglages sont disponibles, permettant d’afficher l’ensemble des sources vidéo de manière optimale. Trois modes d’images peuvent être rappelés en temps réel : Standard, Custom et Vivid, permettant d’obtenir des images plus nettes et des couleurs plus profondes. Les images peuvent également être optimisées en réduisant le bruit.

visocasque-HMS-3000MT-Sony

La réalité augmentée au service de la chirurgie

Une fonction PinP (Picture-in-Picture) permet de disposer d’une seconde fenêtre d’affichage, de plus petite taille, incrustée au sein de l’image principale. Les images peuvent pivoter sur 180° via une commande spécifique, qui pourra être positionnée sur un endoscope. Il sera possible d’afficher des images en 2D et 3D et de basculer des sources SDI à DVI aisément, via un bouton dédié ou une pédale en option. Un second visiocasque peut être connecté à l’unité de traitement afin qu’une seconde personne visualise les images produites simultanément.

Spécifications techniques du visiocasque Sony HMS-3000MT

Le panneau d’affichage est un écran Active Matrix OLED d’une diagonale de 0,7 pouce, affichant une résolution de 1 280 x 730 pixels au format 16:9, avec un traitement de 256 niveaux sous 8 bits chacun pour les couleurs RVB. Le casque dispose d’une entrée SDI et de deux entrées HD-SDI, de deux entrées DVI-D, d’une liaison TMDS et d’une entrée DIN. En sortie, le casque dispose de deux sorties SDI/HD, de deux sorties DVI-D ainsi que de deux HMM. Les dimensions de l’unité de traitement d’image sont de 306 x 56,5 x 358 mm pour un poids d’environ 3,3 kg et le visiocasque affiche des dimensions de 191 x 173 x 271 mm pour un poids de 480 grammes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here