Le Gear VR à 199 dollars !

Dévoilé officiellement à l’occasion de la récente conférence Unpacked de Samsung à l’IFA 2014, le casque de réalité Gear VR a fait sensation auprès de la presse, comme du grand public. Un casque révolutionnaire, qui permettra à son porteur de profiter de films, d’applications et de jeux à 360°, mais qui, malgré son côté ultra high-tech, ne sera pas réservé à une élite puisque Samsung vient d’officialiser le prix de 199 dollars. Rappelons toutefois que le casque Gear VR fonctionne de concert avec le Galaxy Note 4, qui ne sera évidemment pas fourni, et que le casque « seul » ne sera donc d’aucune utilité.

Samsung Gear VR

Ainsi, pour profiter de la réalité virtuelle made in Samsung, il faudra impérativement se porter acquéreur du tandem Gear VR + Galaxy Note 4, ce qui au final, alourdira forcément l’addition. On espère néanmoins que le constructeur coréen profitera de la sortie simultanée des deux terminaux (prévus pour fin 2014) pour proposer un bundle spécifique, à prix attractif. Les acheteurs d’un Galaxy Note 4 devraient ainsi pouvoir bénéficier d’une offre promotionnelle leur permettant d’acquérir le précieux casque à tarif réduit.

Rappelons que le Gear VR de Samsung a été conçu en collaboration avec Oculus VR, dont le casque Rift ne devrait pas arriver sur le marché avant 2015, idem chez Sony avec le casque Morpheus. Reste à espérer des offres alléchantes de la part de Samsung pour permettre au plus grand nombre de toucher à cette réalité virtuelle évoquée déjà depuis quelques années. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here