Réalité virtuelle et augmentée : de nombreux salariés Apple plancheraient dessus

Réalité virtuelle et augmentée : de nombreux salariés Apple plancheraient dessus

Apple disposerait de nombreux experts spécialisés dans la réalité virtuelle et augmentée et pourrait prochainement proposer des nouveautés.

Publié le 30 janvier 2016 - 11:23 par François Giraud

Apple disposerait d’une équipe importante dédiée à la réalité virtuelle et augmentée

Selon diverses rumeurs, le groupe de Tim Cook compterait bine se positionner sur un nouveau marché porteur, la réalité virtuelle et augmentée. Pour arriver à développer des projets, Apple aurait recruté de nombreux experts, spécialistes et ingénieurs dans ce domaine et consacré de gros investissements. Selon les fuites apparues sur la Toile, on parle de plusieurs centaines voire plusieurs milliers de personnes qui se consacreraient à ces domaines d’avenir.

Tim Cook a récemment présenté les résultats financiers de son groupe et déclaré que la réalité virtuelle se situait au cœur des innovations sur lesquelles travaillaient de nombreux salariés. Il a également précisé au Financial Times, qu’à l’ère de Steeve Jobs, dans les années 2000, un casque VR était déjà en cours d’élaboration, sous la direction de ce dernier.

Tim Cook Apple

Publicité

Selon diverses sources, plusieurs milliers de personnes travailleraient au sein d’Apple pour développer des dispositifs de réalité virtuelle et augmentée. Il est possible que le groupe dévoile des nouveautés dans ce domaine lors de sa prochaine keynote qui devrait logiquement se dérouler au mois de mars prochain. Une très grosse équipe d’experts en réalité virtuelle serait en train de concevoir des prototypes de casques qui pourraient venir rivaliser avec ceux de Facebook, de Google ou de Samsung.

Le Financial Times parle de centaines de personnes qui travailleraient au sein d’un département resté secret jusqu’à présent et qui serait alimenté par le rachat de nombreuses petites sociétés ou start-up spécialisées dans la réalité virtuelle et augmentée, mais également par le recrutement de spécialistes comme Doug Bowman, un expert spécialiste des interactions entre les hommes et les ordinateurs, mais également la 3D et les nouvelles technologies d’immersion. Rappelons qu’Apple vient de faire l’acquisition de la société Fliby Media, qui est spécialisée dans la réalité augmentée et permet à des smartphones intelligents de visualiser le monde environnant.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *