Google : Earth VR disponible sur HTC Vive

Google : Earth VR disponible sur HTC Vive

Google lance la version VR de son indispensable application Earth, disponible sur HTC Vive.

Publié le 17 novembre 2016 - 14:07 par Stéphane Ficca

Google Earth cède à l’appel de la VR

Depuis de nombreuses années déjà, les amateurs de voyages virtuels peuvent passer des heures à scruter les moindres recoins de la planète via Google Earth. Un logiciel qui permet de se téléporter en quelques secondes des pieds de la Tour Eiffel à Paris, à la statue de la liberté à New-York, en faisant un détour rapide par Rome et son incroyable Colisée. Aujourd’hui, Google passe la vitesse supérieure, en lançant Google Earth VR.

google-earth-vr

Publicité

Evidemment, il s’agit ici de la déclinaison réalité virtuelle du célèbre logiciel, et Google Earth VR peut se télécharger gratuitement, à condition toutefois de disposer chez soi (ou au bureau) d’un casque HTC Vive. En effet, même si Google peaufine actuellement son propre casque de réalité virtuelle Daydream ainsi que l’écosystème qui l’accompagnera, le géant américain n’en oublie pas pour autant les systèmes concurrents, et a développé ce Google Earth VR pour le casque Vive de HTC. Pas de panique, les adeptes du casque Oculus Rift devraient être servis dès l’année 2017.

Concrètement, pour le détenteur d’un casque HTC Vive, il suffit donc de télécharger l’application (gratuite) Google Earth VR, pour se retrouver littéralement projeté dans l’espace. De là, il suffira de manier les contrôleurs du Vive pour faire tourner la planète, et surtout zoomer sur les zones de son choix, avec cette immersion incomparable procurée par la VR, et son environnement à 360° en temps réel. Google promet une expérience incroyable et une interface qui semble très fluide et naturelle.

google-earth-vr-paris

Evidemment, comme c’est le cas pour la version « standard », cette déclinaison VR de Google Earth affiche une définition et une précision accrues pour les zones les plus touristiques du monde. Visiter Paris, New-York, Rome, Moscou ou Los Angeles procurera évidemment une meilleure sensation (visuelle) que tenter de retrouver péniblement votre maison d’enfance enfouie dans la campagne.

L’application Google Earth VR se télécharge directement depuis la boutique Steam de Valve. Evidemment, on espère que Google saura décliner rapidement son logiciel sur d’autres dispositifs VR, à commencer par Oculus Rift, mais également Daydream et pourquoi pas le PlayStation VR de Sony. Réponse dans quelques mois donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *