Réalité virtuelle : Google travaillerait sur une version d'Android spécifique

Réalité virtuelle : Google travaillerait sur une version d’Android spécifique

Afin de se positionner sur le marché des casques de réalité virtuelle, Google serait en train de travailler sur une version spécifique de son OS mobile Android.

Publié le 7 mars 2015 - 14:26 par François Giraud

Google travaillerait sur une version d’Android adaptée aux casques de réalité virtuelle

Avec l’explosion du marché de la réalité virtuelle et les nombreux fabricants qui se positionnent pour proposer divers objets connectés ou casques de réalité augmentée, Google compte bien se récupérer des parts de marché et travaillerait sur un OS mobile spécialement dédié à cet univers. L’an dernier, Google avait proposé Cardboard, un casque de réalité virtuelle, en carton, à fabriquer soi-même.

Concevoir un OS dédié aux développeurs d’applications de réalité virtuelle

Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View aurait demandé à une équipe d’ingénieurs de créer une version spécifique d’Android capable de prendre en charge les applications de réalité virtuelle. Le WSJ indique qu’une dizaine d’ingénieurs travailleraient actuellement sur une version d’Android qui serait proposée aux développeurs d’applications de réalité virtuelle.

Cardboard Google

Publicité

Cet OS serait également proposé aux personnes qui fabriquent des dispositifs, des casques et des lunettes de réalité augmentée. Des API spécifiques permettraient aux développeurs de créer plus facilement leurs applications. Sundar Pichai a indiqué lors du MWC 2015 qui vient de se terminer à Barcelone qu’il y a de nombreuses choses à faire dans l’univers de la réalité virtuelle de nos jours, mais n’a pas donné d’indications sur le positionnement de Google dans ce domaine. Google a également investi au sein de Magic Leap, une société qui travaille sur la réalité augmentée. Nous en apprendrons certainement davantage lors de la prochaine Google I/O qui se déroulera au mois de mai 2015.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *