Oculus Rift: Un masque de réalité virtuelle arrivera sur Android et PC l'an prochain

Oculus Rift: Un masque de réalité virtuelle arrivera sur Android et PC l’an prochain

Brendan Iribe, le P-DG de la société Oculus VR propose un masque de réalité virtuelle qui sera proposé à 300 dollars environ à compter de 2014. Un masque permettant de plonger au cœur des jeux vidéos mais également des films. Ce système sera proposé sur PC et sur les terminaux mobiles tournants sous Android, mais pas pour iOS.

Publié le 2 novembre 2013 - 11:36 par La rédaction

L’Oculus Rift est un masque de réalité virtuelle. Il sera disponible pour les appareils sous Android. Ce masque de réalité virtuelle ne sera pas proposé pour les terminaux sous iOS. Il sera par contre proposé sur PC au même moment que sa sortie pour les terminaux mobiles. Il permet d’être plongé au cœur des jeux et d’en avoir une vision « unique ». L’Oculus Rift devrait être disponible à partir de l’année prochaine. Ces lunettes virtuelles sont considérées comme une réelle innovation dans le monde des jeu vidéos grâce à l’immersion qu’elles procurent. Elles devraient être commercialisées aux environs des 300 dollars. Oculus Rift a été développé par la société Oculus VR dirigée par Brendan Iribe, qui est à l’origine de ce concept. Lors de la conférence GamesBeat 2013 qui s’est déroulée le 29 octobre, Iribe a déclaré « nous avons des projets excitants au niveau de la réalité virtuelle mobile et sur PC, nous sommes très heureux de ce que nous voyons ».

Masque de réalité virtuelle Oculus (en cours de développement)

Masque de réalité virtuelle Oculus (en cours de développement) Source: oculus

Le masque Oculus Rift devrait également permettre selon Brendan Iribe de regarder la télévision et des films. Un prototype est disponible pour les développeurs au prix de 300 dollars et les précommandes sont possibles sur le site du fabricant. Oculus VR n’est pas le seul à développer ce concept, Sony a pour projet de développer des lunettes qui pourront être connectées à la future Playstation 4. Brendan Iribe estime que le masque Oculus Rift pourra à terme, être développé dans le monde du cinéma. La réalité virtuelle est en passe de révolutionner le monde du jeu vidéo.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Greg

    Attention à ne pas répéter les erreurs dites sur les autres sites !
    Comme, cela m’étonnerais très fort que la version ultraHD (4k) ne coute qu’environ 300 dollars au final, pour le moment c’est la version KitDev (non HD) qui est à 300 dollars !
    Pour le Futur casque de Sony, rien à été annoncé, juste un projet en cours. Le casque actuel qui coute 1000 dollars, n’a rien à voir avec l’Oculus rift, ce n’est pas un casque de réalité virtuelle !

    • MrVaniaPM .

      L’oculus qui sera commercialiser sera en 1080p et il coutera environ 300dollars

  • Dony Tamazone

    + 1 Greg … J’ajouterai… L’oculus rift n’est PAS un casque de RÉALITÉ AUGMENTÉE… Mais de RÉALITÉ VIRTUELLE attention à cet écueil… Ces 2 choses sont très différentes : la réalité augmentée projette des objet virtuels dans le monde réel (comme les google glasses par exemple)… La réalité virtuelle plonge son utilisateur dans un autre monde monde que le monde réel, à savoir un monde virtuel… Aussi l’image que vous montrez de l’oculus est sa version actuelle de développement et non la version finale, il serait important de le préciser sous la photo, ce n’est pas du tout son design définitif… Bref en plus des défauts soulevés par Greg, vous relayez un sujet sans même vous être réellement informé sur celui ci… Un journaliste ne doit pas relayer les informations d’autres journalistes qui font de même (sinon téléphone arabe) il doit donner l’information après l’avoir analysée en long et en large et utiliser le conditionnel quand on est pas sur… On ne sait pas non plus quand le casque sortira en version commerciale…AUCUNE date n’a été confirmée simplement un kit de développement version 2 en 2014 donc peut être pas de produit final avant 2015… Pensez à rectifier tout ça 😉