Réalité Virtuelle : Oculus fait l'acquisition de Pebbles Interfaces

Réalité Virtuelle : Oculus fait l’acquisition de Pebbles Interfaces

Oculus, propriété de Facebook vient de faire l’acquisition de Pebbles Interfaces, spécialiste de la détection et du suivi du mouvement de la main.

Publié le 20 juillet 2015 - 9:04 par François Giraud

Pebbles Interfaces : l’apport du suivi du mouvement pour le casque Oculus Rift ?

Oculus, qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, propriété de la société de Mark Zuckerberg, Facebook, vient de faire l’acquisition de Pebbles Interfaces, une société Israélienne spécialisée dans la détection et le suivi du mouvement de la main. Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé, mais le Wall Street Journal évalue cette acquisition à 60 millions de dollars.

Pebbles Interfaces pourrait proposer son expérience et son expertise pour améliorer la manette « Touch » qui devrait équiper le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Des manettes qui suivent les mouvements réalisés par les mains, équipées de divers boutons d’actions. L’objectif étant de renforcer l’immersion de l’utilisateur au sein du monde virtuel qui l’entoure, les technologies de la start-up pourraient être intégrés au sein des manettes Touch pour que le gamer visualise ses mains, comme s’il évoluait dans le monde réel.

pebbles-650x366

Publicité

Nadav Grossinger, CTO de Pebbles Interfaces, indique qu’avec la vision par ordinateur et les micro-optiques, il espère qu’il sera possible d’améliorer l’information issue des capteurs optiques pour atteindre un nouveau niveau de réalité virtuelle, et de faire évoluer la réalité virtuelle ainsi que le suivi des interactions homme-machine. Avec cette nouvelle acquisition, le réseau social Facebook souhaite certainement séduire les gamers mais également le grand public.

Pebbles Interfaces existe depuis cinq ans et compte d’une cinquantaine de salariés qui vont rejoindre les équipes d’Oculus. La start-up Israélienne est spécialisée dans les optiques personnalisées, les algorithmes de détection de suivi du mouvement de la main et a levé 11,5 millions de dollars auprès de fonds d’investissements tels que les groupes iNetwork 360, Share Capital Partners ou encore Giza Venture Capital. Rappelons que le casque Oculus Rift devrait être proposé lors du premier semestre 2016 au prix de 1 500 dollars accompagné d’un PC dédié permettant de le faire fonctionner.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *