Réalité virtuelle : Oculus rachète "The Eye Tribe", spécialiste en Eye Tracking

Réalité virtuelle : Oculus rachète « The Eye Tribe », spécialiste en Eye Tracking

Oculus vient de faire l’acquisition de la start-up « The Eye » Tribe », spécialisée dans la détection et le suivi du mouvement des yeux.

Publié le 30 décembre 2016 - 9:36 par François Giraud

Oculus fait l’acquisition d’un spécialiste du « Eye Tracking »

Oculus vient de faire l’acquisition de la société « The Eye Tribe« , un spécialiste dans l’Eye Tracking, le suivi et le mouvement des yeux. Le groupe qui appartient au réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook, va pouvoir améliorer son casque de réalité virtuelle grâce à une technologie qui permet de détecter et de suivre le mouvement de l’œil.

maxresdefault

Publicité

La start-up a été créée en 2007 par quatre étudiants diplômés de l’Université de Copenhague. La jeune pousse danoise est spécialisée dans le « eye tracking », la détection et le suivi du mouvement des yeux. Ses salariés ont créé des kits de développement pour ordinateurs destinés au suivi des yeux. The Eye Tribe a également développé des logiciels de suivi du mouvement des yeux, des outils qui permettent d’apporter une meilleure immersion dans la réalité virtuelle. Un domaine qui va probablement intéresser Oculus pour améliorer son casque VR et les produits associés.

Oculus-Rift-Touch

La start-up a commercialisé en 2014 un kit de développement qui permet de faire réagir les applications en fonction de l’endroit où l’œil se fixe. Ce kit a été proposé au prix de 99 dollars pour Mac et PC. Il est par exemple possible de regarder un film ou de lire un texte sans avoir à utiliser la souris pour mettre le multimédia en pause. L’œil remplace la souris.  La technologie du « Eye Tracking » peut être associée au « foveated imaging », permettant au casque VR ou à d’autres dispositifs d’être bien plus précis.

oculus-the-eye-tribe_vr-684x427

L’œil fixe une zone particulière, une partie de l’écran dans un jeu par exemple, et le système offre davantage de détails graphiques dans cette zone, comme une mise au point précise de l’endroit qui est visualisé. Un moyen pour les gamers d’obtenir une immersion encore plus importante lors d’une partie par exemple. Cette technologie accélère les calculs qui sont effectués pour permettre d’obtenir plus de détails dans une zone précise et d’afficher plus d’images à la seconde. Le prochain casque VR d’Oculus, actuellement baptisé « Santa Cruz » est un dispositif qui devrait être autonome et sans fil. Il pourrait être équipé des technologies de détection et de suivi des yeux.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *