L’Oculus Rift devrait être prêt dans quelques mois, de nombreux mois

Brendan Iribe a annoncé le planning de lancement de l’Oculus Rift en version grand public et a indiqué qu’il serait commercialisé d’ici quelques mois, d’ici 22 mois. Un lancement prévu pour la rentrée 2016 a indiqué le CEO d’Oculus VR, à l’occasion du WebSummit de Dublin. Il demande à ses concurrents de finaliser leurs produits.

Oculus Rift

Brendan Iribe demande à ses rivaux de prendre en compte la santé des utilisateurs

Brendan Iribe, CEO d’Oculus VR s’est montré confiant sur la prochaine sortie de son casque de réalité virtuelle et il a demandé à ses rivaux de bien finaliser leurs produits avant de les commercialiser. Il pense certainement à Sony, qui prépare son propre dispositif « Morpheus » et qui va s’attaquer à ce nouveau marché le plus vite possible. De plus, les constructeurs vont devoir faire des progrès au niveau de leurs produits pour ne pas créer des désagréments au niveau de la santé des utilisateurs. Certains produits causeraient des nausées et des problèmes de désorientation lors de l’utilisation. Lors de la Paris Games Week 2014, les plus chanceux ont eu l’occasion d’essayer le casque d’Oculus VR, baptisée Crescent Bay et qui est la troisième version du Development Kit (DK3).

Les concepteurs travaillent encore sur leurs produits, notamment sur la conception de périphériques d’interaction avec les jeux car les souris, manettes et claviers ne seraient pas à la hauteur de l’expérience indique le CEO. Lors du WebSummit de Dublin, Brendan Iribe a demandé à ses concurrents de ne pas mettre sur le marché des produits (casques de réalité augmentée), susceptibles de rendre malades les utilisateurs. Certains produits causeraient des nausées, des vertiges et feraient mal aux yeux, ou produiraient des céphalées. Des cinétoses seraient en effet observées. ce sont des symptômes proches du mal des transports affectant le système vestibulaire de l’utilisateur. Ce problème sérieux doit être traité en priorité selon Brendan Iribe.

1 COMMENTAIRE

  1. Début 2016 ? j’en ai marre d’attendre. Ok ils veulent bien finaliser leur produit mais depuis le temps ils nous baladent. je vais aller chez la concurrence comme beaucoup d’autre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here