Réalité virtuelle: Oculus VR développe un casque Oculus Rift DK2

Réalité virtuelle: Oculus VR développe un casque Oculus Rift DK2

Sony vient d’annoncer le Morpheus Project, un casque de réalité virtuelle. Réaction immédiate d »Oculus VR qui annonce la sortie en juillet de l’Oculus Rift DK2, une nouvelle version de son kit de développement comprenant de nombreuses améliorations

Publié le 20 mars 2014 - 11:21 par François Giraud

Oculus VR vient de développer une seconde version de son kit de développement pour l’Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle. Il est possible de commander cette nouvelle version sur le site d’Oculus VR, la société qui développe ce casque, concurrent du Morpheus de Sony dévoilé il y a peu de temps. Le kit de développement de l’Oculus Rift est disponible en précommande au prix de 350 dollars et sera commercialisé au mois de juillet 2014. Ce kit de développement appelé DK2 proposera diverses améliorations dont un écran Full HD affichant une résolution de 1920 x 1080 p contre un écran LCD de 1280 x 800 pixels sur la première version.L’évolution de cet écran permettra de réduire les effets de flou responsables de nausées.

L'Oculus Rift DK2 est disponible en précommande à 350 $
Publicité

L’Oculus Rift DK2 est disponible en précommande à 350 $

De plus, une caméra infrarouge sera livrée avec le DK2, permettant d’analyser les mouvements de la tête. Ce tracker permettra aux joueurs de se pencher en avant ou en arrière mais également de pouvoir se cacher pour éviter des tirs de snipers. Le taux de rafraîchissement a également été augmenté et passe de 60 à 75 Hz et le testeur de latence est intégré au casque. L’Oculus Rift DK2 est une version avant tout destinée aux développeurs et n’est pas encore opérationnel pour le grand public. Brendan Iribe PDG d’Oculus VR estime que le masque Oculus Rift pourra à terme, être développé dans le monde du cinéma. La réalité virtuelle est en passe de révolutionner le monde du jeu vidéo.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Boris Bielecki

    20 mars 2014 at 11 h 38 min

    Ah Ah …. Sony aura tenu le haut du pavé pendant 18h … Bien joué Oculus !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *