Oculus VR, propriété de Facebook annonce un partenariat avec Microsoft

La société Oculus VR qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift vient de faire une conférence ce jeudi 11 juin 2015 et a annoncé un partenariat avec l’éditeur Microsoft qui commercialise la Xbox. Le casque Oculus Rift sera visiblement orienté pour les gamers lors de sa sortie. Le groupe a proposé un trailer présentant les jeux qui seront disponibles lors du lancement du casque de réalité virtuelle l’an prochain.

Au moins six jeux seront disponibles lors du lancement de l’Oculus Rift

En marge de la conférence de présentation de son casque Oculus Rift, la société en a profité pour montrer quelques-uns des jeux qui seront disponibles lors du lancement du casque de réalité virtuelle en 2016. Parmi les titres, en partie développés par des indépendants, on pourra retrouver Gunfire, Chronos ou encore EVE Valkyrie. Six jeux seront proposés lors du lancement du casque en 2016.

648x415_design-definitif-oculus-rift-attendu-premier-trimestre-2016

Moins de latence et deux écrans OLED pour un meilleur champ de vision

Lors de la conférence qui s’est déroulée hier à San Francisco, Oculus VR a montré l’évolution de son casque depuis le dernier prototype proposé, le Crescent Bay. On peut remarquer qu’il dispose de nouveaux capteurs et il sera capable de reconnaître davantage les mouvements de la tête. De plus, il y aura moins de latence et il sera équipé de deux écrans OLED permettant d’offrir une meilleure qualité du champ de vision et de la résolution. Deux casques seront proposés afin de disposer d’un son spatial à 360° et deux manettes baptisées « Oculus Touch » permettront aux joueurs de mieux se déplacer au sein du jeu.

Le casque sera proposé avec une manette Xbox One sous forme de bundle

Oculus VR a annoncé un partenariat avec Microsoft. Le casque sera proposé avec une manette Xbox One et il sera possible de jouer aux jeux de la console de Microsoft sur l’Oculus Rift. Le casque sera commercialisé avec la manette Xbox One sous forme de bundle et le casque sera supporté par Windows 10. De plus, une plateforme de téléchargement de jeux sera proposée. Baptisée Oculus Home, elle permettra aux utilisateurs du casque d’échanger des jeux et de communiquer avec leurs amis, également en possession du casque de réalité virtuelle. Oculus VR donne rendez-vous aux personnes intéressées à L’E3 2015 qui se déroulera du 16 au 18 juin prochain à Los Angeles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here