Réalité virtuelle: Samsung prépare un casque pour smartphones et tablettes

Réalité virtuelle: Samsung prépare un casque pour smartphones et tablettes

Après Sony, c’est au tour de Samsung e se lancer dans la course à la réalité virtuelle avec un casque dédié à ses smartphones et tablettes qui pourrait voir le jour cette année.

Publié le 23 mai 2014 - 10:06 par François Giraud

Samsung serait en train de se lancer dans la course à la réalité virtuelle avec un casque qui serait spécialement destiné à ses smartphones et ses tablettes. Selon diverses rumeurs dont le site Engadget, le géant sud-coréen serait en train de développer un casque de réalité virtuelle, qui pourrait être commercialisé à la fin de cette année 2014 et fonctionnerait sur les terminaux mobiles sous Android, le système d’exploitation de Google. Ce nouveau casque serait d’ores et déjà compatible avec le Samsung Galaxy S5.

Samsung pourrait proposer un casque de réalité virtuelle dès cette année ?

Samsung n’a pas encore fait d’annonce officielle sur ce casque de réalité virtuelle qui pourrait devenir un avantage non négligeable pour le groupe, à l’heure où les smartphones et tablettes sont en plein essor. Samsung aurait déjà donné des prototypes à des développeurs afin qu’ils proposent des applications. Le groupe Coréen pourrait couper l’herbe sous le pied de Facebook avec son rachat d’Oculus VR et de Sony avec le casque Morpheus en commercialisant son propre casque rapidement, peut-être même avant la fin de l’année. En effet, Sony et Facebook ne devraient à priori pas commercialiser leurs casques avant 2015. En lançant son propre modèle avant la fin de l’année 2014, Samsung prendrait une longueur d’avance, un avantage non négligeable pour le groupe. Le casque de Samsung serait équipé de deux écrans OLED et il viendrait se connecter à votre terminal sous Android. Il pourrait, comme les autres casques de réalité virtuelle en cours de développement, suivre les mouvements de la tête des utilisateurs. Samsung souhaiterait proposer un casque moins cher que ses concurrents.

Advertisements

Ailleurs sur le web