Réalité virtuelle : une nouveau casque signé Google pourrait être lancé prochainement ?

Réalité virtuelle : une nouveau casque signé Google pourrait être lancé prochainement ?

Selon diverses sources, le géant du Web Google travaillerait actuellement sur un véritable casque de réalité virtuelle à l’image de ses concurrents.

Publié le 8 février 2016 - 11:56 par François Giraud

Google pourrait lancer un nouveau casque de réalité virtuelle au cours de l’année ?

Google travaillerait actuellement sur un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle, qui ne ressemblerait pas au Cardboard mais plutôt à ceux de ses concurrents Sony, HTC, Oculus ou encore Samsung. Ainsi le géant du Web se positionnerait réellement dans l’univers de la réalité virtuelle avec un casque à la hauteur des attentes du public, et qui sera bien plus perfectionné que le Cardboard.

Ce casque ne serait pas un modèle low cost comme le Cardboard, qui est à confectionné soi-même et qui est principalement composé de carton, mais plutôt un casque de meilleure facture, qui pourrait embarquer un logiciel dédié. Le développement serait confié à Clay Bavor, vice-président chargé de la réalité virtuelle au sein d’Alphabet. Le groupe souhaiterait proposer aux mobinautes un réel casque pour une expérience encore plus immersive.

Cardboard Google

Publicité

Google Cardboard

Ce nouveau casque de réalité virtuelle pourrait être fabriqué en plastique, un matériau plus résistant et plus séduisant que le carton et disposerait de nouvelles optiques d’une qualité meilleure selon The Financial Times qui rapporte des informations de personnes proches du dossier. Le dispositif de double écran représenté par le smartphone serait quant à lui conservé. Un modèle qui se rapprocherait davantage du casque Gear VR et qui pourrait être dévoilé en même temps que la technologie Android VR qui sera disponible avec la prochaine version d’Android. Selon diverses rumeurs, ce casque pourrait être présenté en mai prochain.

Cerise sur le gâteau, le futur casque de Google serait compatible avec la plupart des smartphones de la marque, évoluant sous Android. Les développeurs pourront également proposer des applications plus perfectionnées qui seront intégrées à ce futur casque VR. Ce modèle serait également plus abordable que ceux proposé par la concurrence, qui, de leur côté, sont équipés de nombreux capteurs et d’écrans intégrés. Le casque de Google serait quant à lui utilisable avec un smartphone, ce qui permet de faire baisser les coûts de commercialisation et de le rendre davantage transportable.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *