Réalité virtuelle : votre PC est-il "VR Ready" ? Pas sûr...

Réalité virtuelle : votre PC est-il « VR Ready » ? Pas sûr…

Selon Jason Paul, de Nvidia, seule une faible quantité de PC sera apte à faire tourner correctement les futurs HTC Vive et Oculus Rift.

Publié le 5 janvier 2016 - 8:50 par Stéphane Ficca

Un badge VR Ready chez Nvidia

Nous la savions depuis quelques mois déjà, mais 2016 est l’année de la réalité virtuelle, et de nombreux géants du marché vont tenter de se partager les parts du gâteau. Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR, Samsung Gear VR… Il sera difficile d’échapper à ces deux consonnes dans les semaines à venir. A l’occasion du CES 2016, le géant Nvidia a dévoilé un nouveau label, qui sera apposé sur les appareils en grade de faire tourner la précieuse réalité virtuelle : GeForce GTX VR Ready. En effet, selon Nvidia, quelques machines seulement seront en grade de faire tourner comme il se doit la précieuse VR, et ces dernières seront identifiées par ce macaron.

Geforce VR Ready

Publicité

Bien sûr, les futures cartes graphiques pourront elles aussi arborer fièrement le logo VR Ready. Pour profiter (correctement) de la Réalité Virtuelle sur PC (portable ou desktop), il faudra donc bénéficier d’une configuration pour le moins musclée (et donc onéreuse), sans compter l’achat du dispositif VR, dont le prix devrait avoisiner les 400 euros.

Selon Nvidia, voici la configuration minimum requise pour faire tourner correctement les futures applications en Réalité Virtuelle :

  • Sur PC : NVIDIA GeForce GTX 970 ou mieux
  • Sur PC portable : NVIDIA GeForce GTX 980
  • Processeur Intel Core i5- 4590 ou supérieur
  • RAM : 8 Go ou plus
  • 2 ports USB 3.0, HDMI 1.3
  • OS : Windows 7 SP 1 ou supérieur

Les premiers casques de réalité virtuelle devraient arriver en boutiques dans le courant du mois de mars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *