Recharge sans fil: Dell rejoint l'alliance A4WP

Recharge sans fil: Dell rejoint l’alliance A4WP

Le fabricant américain de PC, Dell, veut révolutionner le monde de l’informatique en intégrant la recharge sans fil pour les ordinateurs portables. Pour arriver à proposer une telle technologie il a décidé de soutenir l’alliance A4WP en l’intégrant.

Publié le 22 février 2014 - 11:57 par François Giraud

Dell vient de dévoiler qu’il avait rejoint l’alliance A4WP qui compte parmi ses membres, Intel, HTC, Samsung et Qualcomm. Le fabricant américain de PC veut révolutionner le monde de l’informatique en proposant la recharge sans fil. Si le projet arrive à terme, il ne sera plus nécessaire de brancher un ordinateur portable, une tablette, voire un smartphone pour les recharger. Ce dispositif fonctionne avec une plaque de chargement sur le principe de résonance magnétique. Il suffira d’approcher votre terminal mobile de cette plaque pour le recharger. Il ne sera donc plus utile de le brancher sur une prise de courant.

Le rechargement sans fil pour des appareils de 20 à 50 watts

Glen Robson, du groupe Dell a indiqué que le développement de la résonance magnétique améliorera l’expérience du client en matière de recharge sans fil et permettra que cette technologie arrive dans plus de foyers et d’entreprises dans les prochaines années. L’alliance A4WP travaille sur le rechargement sans fil pour des appareils de 20 à 50 watts, sachant que les ultrabooks et les PC portables rentrent dans cette catégorie. Avec l’appui de Dell, plus important fabricant de PC au monde, l’alliance A4WP dispose d’un fournisseur important. Dell compte proposer rapidement un dispositif de recharge sans fil pour divers produits, du smartphone aux PC portables en passant par les tablettes ou les Notebook.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Valux

    « Si le projet arrive à terme, il ne sera plus nécessaire de brancher un
    ordinateur portable, une tablette, voire un smartphone pour les
    recharger. »
    Et le Nokia Lumia qui peut se recharger sans fil et qui est sorti il y a 1 an et demi ?

  • Bruno

    Nexus 4, Nexus 5 et Nexus 7 ont la recharge sans-fils intégré… il faut tout de même les mettre sur leurs plaque de recharge et la plaque est brancher dans une prise. Rien de nouveau et rien d’extra-ordinaire.