Le WPC dévoile une révision du standard Qi permettant un temps de charge plus rapide

Le Wireless Power Consortium (WPC) vient d’annoncer que la recharge sans fil qui utilise le standard Qi sera désormais bien plus rapide, au même niveau qu’une recharge effectuée avec un chargeur standard. Une révision des spécifications du standard Qi permettra d’obtenir une vitesse de recharge trois fois plus rapide, permettant d’avoir une puissance qui passe de 5 à 15 watts.

Cette nouvelle norme s’appliquera à l’ensemble des chargeurs compatibles avec le standard Qi et il faudra trois fois moins de temps pour recharger une batterie dans son intégralité. On pourra ainsi atteindre une recharge similaire à ce que propose un chargeur filaire standard. Une batterie entièrement déchargée pourra atteindre 60% de charge en 30 minutes seulement. Le Wireless Power Consortium indique que 50 millions d’appareils seraient compatibles avec le système de recharge Qi.

recharge-sans-fil-samsung-galaxy-s6-edge-600px

Le nouveau standard Qi offrira un rechargement beaucoup plus rapide. Qualcomm avec le Quick Charge 2.0 et Samsung avec le Fast Adaptative proposent quant à eux des dispositifs qui délivrent également 15 watts et permettent de recharger une batterie de 3 300 mAh à hauteur de 60% de sa capacité totale en 30 minutes. Menno Treffers, président du WPC a indiqué : » Cette version marque une étape importante pour la norme Qi, introduisant la première classe de puissance supérieure ouvrant la voie à nos membres pour traiter des applications plus exigeantes avec des produits qui fonctionnent de manière transparente avec la base installée de produits compatibles Qi« .

Le communiqué de presse du WPC précise que la recharge permettra d’atteindre 60% de la capacité de la batterie en seulement 30 minutes et que le WPC est conscient du potentiel d’un tel dispositif. Il précise qu’actuellement, 50 millions d’unités sont compatibles dans le monde. Le WPC a également précisé que les anciens appareils seront compatibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here