Red Dead Redemption 2 enfin daté !

Cela fait de longs mois maintenant que les fans attendent de découvrir enfin la date de sortie de Red Dead Redemption 2. Un temps attendu pour la fin d’année 2017, le nouveau titre des studios Rockstar Games, également à l’origine de la saga GTA, arrivera finalement à la toute fin du mois d’octobre, le 26 très précisément. Une nouvelle que le studios a annoncé par surprise hier.

Pour les amateurs du genre, c’est évidemment une très bonne nouvelle, même si nombreux sont ceux qui espéraient secrètement une disponibilité au début de l’été. Pour l’occasion, le communiqué publié par Rockstar Games revient sur ce retard, et présente ses excuses à tous ceux qui sont déçus par ce nouveau délai. Le studio explique ce temps de développement supplémentaire par la volonté de « polisher » le jeu.

Rappelons qu’à l’instar d’un GTA V, Red Dead Redemption 2 est un jeu en open world, dont l’intrigue se déroulera dans l’ouest américain au début du XXè Siècle. A l’heure actuelle, la trame scénaristique reste encore secrète, mais ce nouvel opus devrait évidemment permettre de retrouver tout ce qui a fait la saveur du premier épisode, paru en 2011 sur PS3 et Xbox 360.

Un western vidéoludique particulièrement attendu par les fans, y compris par de nombreux joueurs qui n’ont jamais mis la main sur Red Dead Redemption premier du nom. Les joueurs font évidemment confiance à Rockstar Games pour proposer une expérience à la hauteur de cette (longue) attente, et Red Dead Redemption 2 devrait signer de jolis records de ventes à sa sortie, même si rapidement, les joueurs réclameront au studio des nouvelles du prochain opus de la franchise GTA. A noter que le jeu n’est pour l’heure pas prévu sur PC, même si ce dernier pourrait arriver ultérieurement sur cette plateforme, comme ce fut le cas pour GTA V.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here