Reddit, le forum Internet veut interdire la diffusion de certains types de contenus

Reddit, le forum Internet veut interdire la diffusion de certains types de contenus

Reddit, le forum Internet Américain souhaite améliorer la civilité sur ses forums de discussion en interdisant la publication de certains types de contenus.

Publié le 20 juillet 2015 - 10:28 par François Giraud

Reddit veut restreindre certains types de contenus sur ses pages publiques

Jeudi 16 juillet 2015, Steve Huffman, cofondateur du forum de discussion américain Reddit, a indiqué que la plateforme en ligne réfléchissait à la mise en place de nouvelles restrictions afin d’améliorer la civilité sur ses pages publiques. Certains types de contenus pourraient être interdits, tels que ceux qui font référence à des activités illégales, comme le partage de contenus protégés par des droits d’auteur, les données personnelles d’individus ainsi que les contenus à caractère sexuel impliquant des mineurs ainsi que tout contenus référencés comme de l’abus ou du harcèlement.

Le forum de discussion Reddit, qui revendique plus de 160 millions de visiteurs uniques au mois, a été créé pour être un lieu d’échanges ouvert et honnête et non pas un « bastion de la liberté d’expression » a rappelé Steve Huffman. Reddit permet de débattre à propos de sujets d’actualité en direct. Suite à un désaccord entre le conseil d’administration de Reddit et Ellen Pao, cette dernière avait donné sa démission le 10 juillet dernier, et laissait son poste de PDG par intérim, à Steve Huffman, l’un des cofondateurs du forum.

reddit-logo-600px

Publicité

Reddit avait banni de son site les contenus relatifs au « revenge porn » et ceux incitant au harcèlement et pourrait continuer à interdire d’autres types de contenus, tels que le spam, les appels à la violence ainsi que l’ensemble des formes de harcèlement. Une nouvelle classification pourrait être mise en place en modérant l’accès aux contenus dérangeants ou violents aux seuls utilisateurs enregistrés et approuvant leur diffusion.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *