Redmi Pro 2 : des caractéristiques dévoilées sur le site chinois Weibo ?

Redmi Pro 2 : des caractéristiques dévoilées sur le site chinois Weibo ?

Selon diverses rumeurs, les premières caractéristiques du futur Xiaomi Redmi Pro 2 auraient fuité sur le site Chinois Weibo.

Publié le 1 février 2017 - 10:15 par François Giraud

Xiaomi Redmi Pro 2 : les premières caractéristiques dévoilées

Kjuma, un blogueur particulièrement actif sur le site Chinois Weibo, aurait dévoilé les caractéristiques techniques d’un smartphone signé Xiaomi, le Redmi Pro 2. Ce modèle, successeur du Redmi Pro, a été aperçu sur le site Weibo, avec une fiche technique quasiment complète et même le prix est indiqué. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont pas officielles, et qu’il s’agit de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.

xiaomi-redmi-pro-2-leak

Publicité

On peut tout d’abord remarquer que deux versions seraient proposées, l’une avec une mémoire vive de 4 Go et une capacité de stockage de 64 Go, au prix de 1 599 yuans, et la seconde, plus performante, avec 6 Go de RAM et une capacité de stockage interne de 128 Go. Au niveau du design du smartphone, on peut remarquer des bords particulièrement fins et une coque en aluminium brossé. Un écran de 5,5 pouces serait intégré selon le descriptif du terminal mobile; avec une dalle AMOLED et le lecteur d’empreintes digitales serait situé au dos du smartphone, sous le capteur photo arrière et son flash LED.

Au niveau de son processeur, le Xiaomi Redmi Pro 2 serait animé par un SoC à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 660 ainsi que d’un GPU Adreno 512 pour la partie graphique, le tout épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive selon les versions et doté d’une capacité de stockage interne qui débuterait à 64 Go pour atteindre 128 Go pour la déclinaison la plus évoluée. Un modem X10 serait également de la partie. L’autonomie serait, toujours selon la fiche technique ci-dessus, assurée par une batterie de 4 500 mAh.

Xiaomi-logo

Côté photo et vidéo, on retrouverait un APN avec un capteur Sony IMX362 de 12 millions de pixels à l’arrière avec Autofocus Dual Pixel. Le double capteur photo présent sur son prédécesseur serait abandonné. Au niveau des prix indiqués sur la fiche technique, la version avec 64 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive serait proposée à 1 599 yuans, soit environ 216 euros et la version avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, serait quant à elle proposée à 1 799 yuans soit 245 euros environ. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment et il nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes car elles ne sont pas officielles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *