ReFlex, le smartphone pliable se montre

En gestation depuis quelques mois maintenant chez les principaux géants du secteur high-tech, l’écran flexible devrait très prochainement devenir réalité, et c’est la société Human Media Lab qui en fait une première démonstration vidéo, avec un smartphone sous Android 4.4, doté de cet écran pour le moins révolutionnaire. Un smartphone pliable donc, qui va notamment permettre de tourner les pages d’un livre d’une manière inédite, comme le montre la vidéo.

ReFlex smartphone pliable

Evidemment, il s’agit encore ici d’un simple prototype, visant à démontrer ce qui serait réalisable à l’avenir, lors de la démocratisation de l’écran flexible. Ce smartphone ReFlex se pare ainsi d’une conception visant à placer les parties rigides sur les côtés, afin de permettre une certaine torsion au niveau de l’écran. Il s’agit ici d’une dalle tactile flexible signé LG. Les différents capteurs situés dans le smartphone permettent alors de reconnaître, et retranscrire les mouvements de l’écran de manière logicielle. Ainsi, pour tourner les pages d’un ebook, il suffit simplement… de plier le smartphone comme on plierait un livre.

Bien sûr, le côté « pliable » pourrait être employé pour de nombreuses autres fonctionnalités, dans les jeux bien sûr, mais aussi dans l’interface générale du smartphone. Un premier aperçu donc de ce qui sera peut-être réalité un jour, puisque le concepteur même de ce smartphone ReFlex table sur la disponibilité d’un smartphone flexible d’ici 2021… au plus tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here