Relooking pour les boutons "J'aime" et "Partager" de Facebook

Relooking pour les boutons « J’aime » et « Partager » de Facebook

Facebook est en train de modifier le design de son bouton « J’aime » ou « Like ». Créé en 2010, il est présent sur 7,5 millions de sites Internet et il est vu 22 milliards de fois par jour. Une révolution dans le paysage de Facebook va intervenir. Le bouton va changer au profit d’un logo plus simple, bien évidemment sur fond bleu mais avec une typographie différente.

Publié le 7 novembre 2013 - 10:14 par La rédaction

C’est une révolution dans le paysage Interne. Les boutons « J’aime », « Like » et « Partager » de Facebook vont disparaître au profit d’un bouton plus simple, un « f » sur fond bleu bien évidemment, mais plus soutenu. Ce bouton a été créé en 2010 et n’a jamais connu d’évolution de son design. Il est présent sur 7,5 millions de sites Internet et il est vu 22 milliards de fois par jour. Autant dire que le look du nouveau bouton est une affaire prise très au sérieux par Mark Zuckerberg.

Nouveaux boutons pour Facebook
Publicité

Nouveaux boutons pour Facebook

Le nouveau logo sera un « f » sur un fond bleu un peu plus soutenu avec une typographie Helvetica. Le pouce levé vers le haut va laisser la place au « f » mais restera présent dans certains cas. Six mois ont été nécessaires pour se mettre d’accord sur ce nouveau logo qui doit être lu dans toutes les langues facilement et ne poser aucun problème de compréhension aux internautes. Le groupe considère cette marque de fabrique comme un des atouts les plus précieux de Facebook. Le bouton « f » permettra de publier la page visitée directement sur Facebook et le bouton « Partager » permettra de commenter ou de choisir l’option de partage sur le réseau. Depuis quelques semaines, le changement de bouton est apparus et il sera déployé pour tous, au cours des prochaines semaines. Depuis le début de sa mise en place, les retours sont très positifs car le nombre de clics a augmenté.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *