Remaniement de la NSA: le Président des Etats-Unis rencontre les géants du Web

Remaniement de la NSA: le Président des Etats-Unis rencontre les géants du Web

Barack Obama, Président des Etats-Unis veut remanier l’Agence de sécurité nationale la NSA. A ce titre, il a tenu à recevoir ce vendredi les grands acteurs du Web.

Publié le 23 mars 2014 - 12:04 par François Giraud

Barack Obama vient de recevoir ce vendredi 21 mars 2014 les dirigeants des grands acteurs de Web afin de parler de la restructuration de la NSA, un projet qui lui tient à cœur dont les pratiques sont critiquées par l’ensemble du secteur. Mark Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google), ou encore les patrons de Netflix ou Dropbox étaient présents. Cette rencontre a été organisée pour dialoguer sur les questions de vie privée, de renseignements et de technologies a indiqué un porte-parle de la Maison-Blanche suite à de nombreuses tensions générées par les dernières révélations d’Edward Snowden concernant la surveillance effectuée par la NSA.

Les grands acteurs du Web sont reçus par le Gouvernement Américain

Barack Obama prévoit un plan de remaniement de la NSA. Ce dernier a rappelé son engagement à protéger les droits et données confidentielles des utilisateurs. Le Président des Etats-Unis a proposé une refonte des programmes de la NSA en janvier 2015. Google, Facebook ou Yahoo! ont démenti l’ouverture de leurs serveurs et de leurs données clients à la NSA. De vives tensions ont été générées entre l’administration et la Silicon Valley, suite aux dernières révélations de l’ex-consultant de la NSA, Edward Snowden. Les grands patrons de l’IT souhaitent que le gouvernement américain retravaille sur les pratiques de surveillance de la NSA afin de garantir une sécurité maximale pour leurs utilisateurs et le respect de leur vie privée. Barack Obama s’était déjà entretenu avec des acteurs de l’Internet l’an dernier, au mois de décembre, notamment avec le CEO d’Apple, de Yahoo! et de Twitter.

Advertisements

Ailleurs sur le web