Une nouvelle Renault Clio RS à l’esprit de compétition

Alors que le championnat de F1 reprend en mars, Renault officialise aujourd’hui sa nouvelle série limitée Clio RS 18, en référence à la future monoplace de l’écurie Renault Sport Formula One Team. Evidemment, cette dernière reprend les coloris jaune et noir caractéristiques des F1 Renault, et s’adresse aux clients les plus férus de compétition.

Renault promet une Clio RS18 plus méchante, visuellement parlant, avec des touches de Jaune Sirius, couleur emblématique de Renault Sport, qui viennent contraster avec la teinte Noir Profond de la carrosserie. Un Jaune Sirius qui est présent sur la lame F1, sur les protections inférieures de portes et sur les centres de roues. De leur côté, les marquages arrière sont entièrement noirs, de même que le bouclier avant, le diffuseur, le losange et le sigle R.S. du bouclier.

A bord, on retrouve des seuils de porte numérotés et siglés RS, sans oublier un volant alcantara et cuir, pour un effet visuel plus sportif, ainsi que des aérateurs qui se parent d’un cerclage look carbone. Sous le capot, cette Clio RS18 hérite du moteur de la version Trophy, avec un bloc de 220 ch. Le châssis Trophy est également de la partie, avec ses amortisseurs couplés à des butées hydrauliques de compression à l’avant, associés à une direction ultra-directe encore plus précise. Enfin, la ligne d’échappement Akrapovic est montée de série.

Pour le chef de produit Clio RS : «  Les clients de Renault Sport ont en commun leur passion de la compétition automobile. Avec cette série limitée qui reprend la base technique de Clio R.S. 220 EDC Trophy, nous sommes fiers de leur offrir le meilleur du savoir-faire de nos « sorciers », en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l’univers de la Formule 1. »

Cette nouvelle Renault Clio RS18 sera disponible en concessions à compter du 1er semestre 2018 annonce le constructeur. Une version limitée qui se veut déjà un futur collector.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here