A Genève, Renault lève le voile sur son nouveau concept EZ-GO, un robot véhicule électrique autonome et à partager.

Un nouveau concept EZ-GO chez Renault

À l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève qui a ouvert ses portes il y a quelques minutes, Renault a présenté EZ-GO son concept de robot-véhicule de mobilité à la demande, dont « le design emblématique se fond parfaitement dans l’environnement urbain« . L’objectif est de promouvoir de nouvelles façons de se déplacer dans les villes encombrées.

Ce nouveau concept EZ-GO est le premier modèle d’une série de concept-cars élaborés par Renault dans le cadre du développement de ses services de mobilité, série qui sera dévoilée tout au long de l’année 2018. Il fait suite au lancement réussi de Symbioz, le concept-car électrique, connecté et doté d’une capacité de conduite autonome de niveau 4 destiné aux particuliers.

Le concept EZ-GO se veut à la fois un service et un robot-véhicule partagé destiné à être exploité aussi bien par des entreprises privées que publiques. Il représente une alternative aux voitures particulières et aux transports publics, comme le métro ou le bus. EZ-GO a été conçu pour véhiculer des personnes seules ou des petits groupes. A noter que le véhicule offre une large plateforme munie d’une rampe pour permettre aussi bien aux personnes valides qu’à celles en fauteuil roulant de monter à bord en toute simplicité.

Renault EZ-GO est doté d’une capacité de conduite autonome de niveau 4, ce qui signifie qu’il est capable de maintenir ses distances avec le véhicule qui le précède, de rester sur sa voie ou d’en changer, et de tourner seul à un croisement. Il peut aussi se mettre en sécurité en cas d’incidents exceptionnels à proximité, de manière autonome ou grâce à la connectivité de son centre de contrôle. Côté vitesse de pointe, le petit cocon made in Renault est capable de filer jusqu’à 50 km/h, avec en prime l’intégration de la technologie 4CONTROL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here