De l’électrique aussi sur Kangoo et Master

Alors qu’il est déjà présent sur le segment de la voiture 100% électrique avec son atypique Twizy, et sa plus conventionnelle Zoe, le groupe Renault annonce aujourd’hui vouloir élargir sa gamme de véhicules zéro émission. En effet, le groupe souhaite proposer une gamme unique au monde de quatre véhicules électriques, en se reposant sur sa branche Renault Pro. Ainsi, très bientôt, ce sont des Kangoo ZE et Master ZE que l’on pourra croiser sur les routes.

Renault_85940_global_fr

Ainsi, le nouveau Kangoo Z.E. promet de proposer des innovations majeures : une nouvelle batterie, un nouveau moteur, un nouveau chargeur, des nouveaux services connectés et l’intégration d’une pompe à chaleur à la climatisation. Ce dernier sera équipé d’une nouvelle batterie« Z.E. 33 » (de 33 kWh) et d’un nouveau moteur 100 % Renault (de 44 kW) et 60 ch dérivé du moteur R75/90 de ZOE. Un moteur est fabriqué dans l’usine Renault de Cléon, en France.

Renault_85414_global_fr

Côté autonomie, ce Kangoo Z.E devrait offrir pas moins de 270 km au lieu de 170 km pour l’actuel Kangoo Z.E. Selon Renault, en usage réel sur cycle livreur, cela correspond à une autonomie permettant de rouler environ 200 km avec une seule charge. Côté recharge, la fourgonnette est complètement rechargée en environ 6 heures avec une WallBox 7 kW. Ce nouveau chargeur plus puissant permet également de récupérer 35 kilomètres autonomie en une heure de charge (par climat tempéré). Ce nouveau Kangoo Z.E. sera produit en France et sera commercialisé en Europe à partir de mi 2017.

De son côté, le nouveau Renault Master Z.E. hérite de l’expertise de Renault, leader européen du véhicule électrique, tout en préservant les qualités qui font le succès de Master, une référence sur le segment des gros fourgons. Cette déclinaison électrique de Master s’adresse prioritairement aux flottes opérant en environnement urbain dans les activités de distribution au dernier kilomètre ainsi qu’aux grandes municipalités et collectivités locales.

Renault_85937_global_fr

Master Z.E. est équipé de la batterie « Z.E. 33 » (de 33 kWh) ainsi que du moteur électrique R75, hérité de ZOE, à haute efficacité énergétique d’une puissance de 57 kW et 76 ch. Master Z.E. offre ainsi une autonomie de 200 km. Renault promet qu’il faut moins d’une nuit pour recharger Master Z.E. : la recharge complète à 100 % s’opère en 6 heures avec la WallBox 7 kW. Master Z.E. sera commercialisé fin 2017 en Europe.

Selon Gilles Normand – Directeur de la Division Véhicules Electriques : « L’annonce d’aujourd’hui marque une nouvelle étape dans le leadership de Renault sur le marché des véhicules électriques. L’arrivée de deux nouveautés dans notre gamme permet ainsi à plus de personnes de bénéficier de la mobilité électrique.  Renault s’investit dans un futur Zéro Emission*, et s’engage à apporter de nouvelles solutions électriques à ses clients professionnels. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here