Renault prolonge son partenariat avec l’Automobile Club de Monaco, lequel s’est récemment vu remettre les clés de 4 Mégane RS 2018.

Le plein de Mégane RS pour l’ACM

En 2018, Renault mettre très largement en avant sa nouvelle sportive Mégane RS, dotée d’un bloc 1.8L turbo de 280 ch, couplé à une boite à double embrayage, de nouveaux amortisseurs, sans oublier deux châssis au choix, les quatre roues directrices 4Control… Bref, tout pour se faire une place de choix sur ce marché désormais ultra-concurrentiel, sur lequel s’affrontent également Peugeot 308 GTi, Ford Focus RS, Golf GTI…

Tout récemment, cest au siège de l’Automobile Club de Monaco (ACM) que Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport Cars, a remis à Michel Boeri, président de l’ACM, les clés de quatre nouvelles Mégane RS qui seront utilisées lors des nombreux événements sportifs organisés par l’ACM en Principauté de Monaco. Un choix qui ne doit rien au hasard, puisque Renault Sport a souvent choisi Monaco pour révéler ses nouveautés, comme le concept car Clio RS 16  en 2017, ou Nouvelle Mégane RS en 2017.

Depuis le premier engagement de Renault au Rallye de Monte-Carlo, les Histoires de Renault et de l’ACM n’ont cessé de se croiser. L’ACM a accueilli pendant 10 ans le championnat Formula Renault 3.5 Series en ouverture du Grand Prix de F1, et depuis 2016 le championnat Eurocup Formula Renault, où les jeunes espoirs font leurs armes pour briguer un baquet pour la discipline reine du sport automobile.

De son côté, la troisième génération de Mégane RS concentre tout le savoir-faire et la passion de Renault Sport, avec l’ambition de devenir, comme ses devancières, une référence sur le marché des véhicules sportifs. Elle bénéficie de plusieurs développements et technologies issus du savoir-faire de Renault Sport Racing en compétition automobile. Une Renault Mégane RS affichée en concessions à partir de 39 400 euros en boite EDC, auquel il convient d’ajouter un malus de 3100 euros. Un tarif qui explose si on souhaite profiter du Pack Cup, des sièges en alcantara, du HUD, du système Bose…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here