De l’Akaju pour la Renault Mégane

Renault officialise aujourd’hui une toute nouvelle série limitée de sa très populaire Mégane. Baptisée « Akaju », cette nouvelle version se veut la finition la plus exclusive de la gamme Mégane berline. Une déclinaison qui reprend l’intégralité de la finition Intens, et qui bénéficie en plus, d’élégantes jantes alliage Grand Tour 18″, de badges latéraux Akaju, sans oublier des vitres et une lunette arrière surteintées.

Renault Megane Akaju

Evidemment, « Akaju » oblige, cette nouvelle Mégane en série limitée fait la part belle au raffinement à bord, avec des sièges chauffants et massants en cuir noir et brun club, sans oublier des panneaux de porte agrémentés de baguettes en aluminium brossé brun. Renault promet également une expérience de conduite exclusive, avec de série, un système son signé Bose, sans oublier un HUD couleur.

Renault Megane Akaju

La série limitée Renault Mégane Akaju propose également un système de navigation R-Link 2 compatible avec Android Auto et Apple CarPlay permettant d’utiliser les applications de son smartphone sur l’écran 8,7″ embarqué. Ce nouvel équipement est également disponible sur les niveaux de finition Zen, Business, Intens, Limited et GT.

Renault Megane Akaju

Une Renault Mégane Akaju qui sera disponible en version essence et diesel, avec un tarif d’entrée fixé à 27 600 euros pour la version Energy TCe 130 à boite manuelle. La berline sera aussi déclinée en version dCi 110 et dCi 130, en boite manuelle et EDC.

Renault Megane Akaju

Rappelons que la nouvelle Renault Mégane a également fait parler d’elle à l’occasion du GP de Monaco de Formule 1, puisque le constructeur a tenu à faire rouler, pour la première fois, la déclinaison RS dans les rues de la Principauté. Une Renault Mégane RS que l’on retrouvera à la rentrée à l’occasion du Salon de Francfort, et qui sera disponible en concessions quelques mois plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here