Le nouveau Renault Duster est arrivé !

Il y a quelques jours, le groupe Dacia dévoilait son nouveau Duster, proposé à partir de 11 990 euros. Aujourd’hui, c’est au tour de la version badgée Renault de se montrer. Rappelons en effet que certains marchés bénéficient du Duster avec une appellation Renault, c’est le cas notamment de l’Amérique du Sud, de l’Ukraine, de l’Egypte et de certains pays du Moyen-Orient. A noter qu’il s’agit là de la seconde déclinaison du Renault Duster.

Visuellement, Renault promet un habillage 100% nouveau, moderne et robuste. Un visuel plus musclé, mais un véhicule qui conserve néanmoins des dimensions contenues. Expressives, les faces avant et arrière s’élargissent visuellement et viennent asseoir sa stabilité. De nouvelles barres de toit en aluminium et les skis (avant, arrière), plus présents, soulignent également le côté baroudeur de ce nouveau Renault Duster.

Un Renault Duster posé sur des jantes de 17″, et qui dispose sous le capot d’une motorisation SCe 115 ch, avec une boite de vitesses manuelle ou automatique CVT. Un autre bloc essence de 2.0L et 145 ch est également de la partie. Côté diesel, on pourra opter ici pour un bloc dCi de 85 ou 90 ch en version deux roues motrices, et un bloc dCi 110 ch, disponible avec la version 4×2 et 4×4. A noter qu’une boite automatique à double embrayage EDC est également disponible.

A bord, Renault promet une planche totalement redessinée, pour un habitacle plus valorisant et ergonomique. Les sièges ont également été revus, tout comme la finition globale, avec des matériaux plus nobles. Le nouveau Renault Duster propose également son lot d’options :  système caméra multivues, avertisseur d’angles morts, écran d’information 4X4, démarrage du moteur à distance, climatisation automatique, carte mains libres,  allumage automatique des feux…

Pour Laurens van ven Acker, directeur du design chez Renault, le constat est clair : « Grâce à ses lignes rehaussées, ses faces avant et arrière élargies visuellement, le nouveau Renault Duster semble plus imposant et son caractère de SUV encore plus affirmé.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here