Renault : une Twingo GT de 110 ch bientôt

Renault : une Twingo GT de 110 ch bientôt

Renault officialise sa nouvelle Twingo GT, une citadine ultra-sportive, fort de 110 ch !

Publié le 7 juin 2016 - 9:08 par Stéphane Ficca

Une nouvelle Twingo GT chez Renault

Le constructeur français Renault l’avait subtilement teasée sur Twitter, mais voilà que ce dernier se décide à présenter officiellement sa nouvelle Twingo GT, la dernière création « made in Renault Sport« . L’occasion de redécouvrir la petite citadine de Renault, dotée d’un tout nouveau look, inspiré notamment du concept Twin’Run, mais également d’un moteur développant pas moins de 110 ch et 170 Nm de couple, toujours associé à une transmission aux roues arrière.

Renault Twingo GT (3)

Publicité

Une nouvelle Renault Twingo GT dédiée au plaisir de conduite donc selon le constructeur, qui bénéficie d’une admission d’air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. Renault Sport a également développé un nouvel étagement de la boîte de vitesses pour en assurer une bonne exploitation. Pour exploiter ce surcroît de performance en toute sécurité, le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable.

Renault Twingo GT (2)

Renault Twingo GT (1)

Esthétiquement, la nouvelle Renault Twingo GT profite également de nouvelles jantes de 17″, d’écopes d’air latérales, d’une double sortie d’échappement,  d’une réduction de la hauteur de caisse, sans oublier une nouvelle teinte Orange Piment. Outre ce nouveau coloris, la nouvelle Renault Twingo GT sera également proposée en Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Pour prolonger son esprit sportif, l’intérieur s’habille de touches oranges, de seuils de porte marqués Renault Sport, d’un pédalier en aluminium et d’un pommeau de levier en zamac.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *