Renault Zoé e-Sport Concept : une version de 460 ch à Genève

Renault Zoé e-Sport Concept : une version de 460 ch à Genève

Renault dévoile à Genève une étonnante Zoé e-Sport Concept, forte de 460 ch, le tout en 100% électrique.

Publié le 8 mars 2017 - 8:34 par Stéphane Ficca

La Renault Zoé en mode e-Sport à Genève

Le français Renault est évidemment de la grand messe automobile à Genève, et le constructeur français a semble-t-il décidé de marquer les esprits, en exhibant une toute nouvelle Zoé. Rappelons que la Zoé est l’un des véhicules de la gamme électrique de Renault, aux côtés de la plus atypique Twizy. Une Zoé relativement populaire, qu’il arrive désormais fréquemment de croiser sur les routes.

Renault Zoe eSport (2)

Mais à Genève, Renault a décidé de proposer une Zoé très particulière, avec cette Zoé e-Sport Concept. En effet, outre le marché de l’électrique grand public, Renault est également présent dans le championnat de Formula E (F1 électrique) avec e-Dams et un certain Alain Prost. Cette Zoé e-Sport Concept se veut ainsi un modèle hommage à la monoplace engagée dans le championnat, et reprend notamment la même teinte bleu satiné, avec quelques touches de jaune à l’avant, à l’arrière et sur les coques de rétroviseur.

Renault Zoe eSport (1)

Evidemment, cette Zoé bien spéciale n’usurpe pas son appellation e-Sport, et bénéficie pour cela d’un tandem de moteurs électriques, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière. Au total, cela permet à cette Zoé e-Sport Concept de revendiquer une puissance totale de 460 ch et pas moins de 640 Nm de couple. Une puissance (100% électrique assez phénoménale), à laquelle s’ajoute évidemment un gabarit très compact, mais aussi un châssis tubulaire et des suspensions à double triangle, élaborées par TORK Engineering.

Renault Zoe eSport (4)

De quoi permettre à cette Zoé e-Sport Concept d’afficher des performances dignes d’une voiture de course, avec un 0 à 100 km/h effectué en seulement… 3,2 secondes. La vitesse maximale, de 210 km/h, est pour sa part atteinte en 10 secondes à peine. Reste à savoir maintenant ce qu’il adviendra de ce concept électrique pour le moins alléchant, et nul doute que la future Zoé restylée reprendra quelques éléments (visuels) issus de cette version concept. Les plus curieux peuvent évidemment se rendre sur place, à Genève, pour admirer de leurs propres yeux cette création made in Renault Sport.

Renault Zoe eSport (3)

Publicité

Ailleurs sur le web