Pour connaître le calendrier de sortie des produits Apple, on se base le plus souvent sur l’organisation des meetings Apple, les fameux « Apple Event ». C’est le cas à nouveau cette année pour affiner la date de sortie de l’iPhone 5S que l’on attendait pour le mois d’août, mais qui pourrait voir le jour dès le 29 juin prochain à l’occasion d’une keynote organisée sur les terres californiennes d’Apple à San Francisco. La source anonyme qui annonce la tenue d’un Apple Event le 29 juin prochain prédit également l’officialisation de l’iPad 5 à cette occasion.

Alors que la gamme iPhone devrait se dédoubler cette année avec l’apparition attendue d’un iPhone low-cost doté d’un écran 4″ et décliné dans divers coloris, le haut de gamme sera cette année une évolution de l’iPhone 5. L’iPhone 5S devrait reprendre le design de l’iPhone 5 actuel (à l’exception d’un bouton HOME revu comme apparu sur des visuels publiés par le distributeur asiatique Moumantai) en apportant quelques innovations bien senties comme très certainement l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales qui permettrait d’authentifier l’utilisateur pour diverses applications, mais aussi pour blinder la sécurité de la technologie NFC qui ferait enfin son apparition sur le smartphone d’Apple. Côté photo, alors que les fabricants de smartphones redoublent d’efforts ces derniers mois pour doter leurs smartphones haut de gamme d’une qualité photo convaincante (cf. le capteur CMOS Exmor RS mobile 13 mégapixels du Sony Xperia Z ou encore le système UltraPixel du HTC One), on attend un bond qualitatif important et de nouvelles fonctions photo dans l’iPhone 5S comme l’iPhone 4S avait fait gagner ses lettres de noblesse en tant qu’appareil photo à l’iPhone 4 en améliorant la qualité de son module photo de façon très significative.

Rendez-vous est donc pris pour le 29 juin pour cet Apple Event attendu et qui verrait donc la sortie au grand jour de l’iPhone 5S et de l’iPad 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here