Réseau 4G+ : Orange couvre Strasbourg et Toulouse

Réseau 4G+ : Orange couvre Strasbourg et Toulouse

Après Bouygues, c’est au tour d’Orange d’annoncer le lancement de son réseau mobile nouvelle génération 4G+.

Publié le 21 juillet 2014 - 10:52 par Stéphane Ficca

La 4G+ aussi chez Orange

Alors que l’Arcep vient tout juste de statuer sur la couverture 4G des opérateurs mobiles français, voilà que ces derniers se lancent déjà sur un nouveau terrain de jeu : la 4G+. En effet, la LTE-Advanced a été inaugurée en France par Bouygues en juin dernier, qui a ouvert les vannes du très haut débit mobile à Lyon, Bordeaux, Grenoble, Malakoff, Rosny-sous-Bois, Vanves et Issy-les-Moulineaux. Une 4G+ qui propose un débit théorique pouvant dépasser les 220 Mbits/s.

4G Orange

Aujourd’hui, c’est au tour d’Orange de répliquer, avec le lancement de la 4G+ dans deux villes de France : Toulous et Strasbourg. L’opérateur promet de couvrir pas moins de 14 villes d’ici le début de l’année 2015. A noter toutefois que contrairement à Bouygues, l’accès à la 4G+ Orange demandera à l’utilisateur une petite rallonge sur sa facture.

Pour l’heure, cette nouvelle bataille de la 4G+ reste avant tout une question d’occupation, du territoire d’une part, mais aussi de l’esprit des consommateurs. En effet, à l’heure actuelle, il n’existe absolument aucun smartphone permettant de bénéficier du nouveau réseau 4G+. Ces derniers seront disponibles à la rentrée. On attend désormais la réponse de SFR et de Free Mobile, qui ne devraient pas tarder à emboiter le pas de la 4G+.

Advertisements

Ailleurs sur le web